in

Le nombre de spectateurs sur Twitch double après les annonces concernant le COVID19

twitch

Comme les écoles ferment tôt pour le semestre, les ligues sportives professionnelles sont suspendues et les événements de grande envergure sont annulés ou reportés, les gens se tournent vers les sports électroniques pour passer le temps pendant l'épidémie de COVID19.

Selon les données de Twitch, agrégées par eSports Charts, l'audience du mois de mars a presque doublé par rapport à la même période l'année dernière. Au cours de la semaine dernière, Twitch a eu une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs simultanés, tandis qu'en février et mars 2018, Twitch a eu une moyenne d'environ 1,18 million de téléspectateurs.

twitch total streamer

Sur TwitchTracker, le jeu le plus populaire pour les streamers Twitch reste League of Legends, suivi de Fortnite et de Grand Theft Auto V. Le site indique qu'au cours de la semaine dernière, les téléspectateurs ont passé ensemble 28 264 690 heures à regarder League of Legends.

En Italie, qui a fermé les écoles et la plupart des lieux de travail dans un avenir prévisible, Telecom Italia a indiqué aux analystes qu'elle avait constaté une augmentation de plus de 70 % du trafic internet, en grande partie grâce à une forte hausse des jeux en ligne, selon Bloomberg.

Comme de plus en plus de personnes passent leur temps à la maison au lieu de sortir, ou sont obligées de travailler à distance, le réseau de diffusion de contenu Akamai (NASDAQ:AKAM 80,05 -8,01%) rapporte que le trafic Internet est en hausse de 29% par rapport à la moyenne mobile de 60 jours. Les principaux points chauds de cette hausse de trafic sont les États-Unis, avec une augmentation de 19 %, l'Inde, avec une augmentation de 13 %, le Japon, avec une augmentation de 7 %, et l'Australie, avec une augmentation de 5 %.

Bien qu'Akamai ait baissé d'environ 11 % depuis son dernier rapport sur les bénéfices, elle a été l'une des rares valeurs à réaliser des gains positifs lors de la séance de jeudi, avec une légère hausse de 1 %. En comparaison, le S&P 500 a enregistré une perte de 4,89 %. Le Dow a perdu 5,86 % et le NASDAQ, un indice très technique, a reculé de 4,7 %. Il est probable qu'Akamai continuera à s'imposer sur le marché et à afficher des gains alors que les entreprises investissent massivement dans les services dans le Cloud pour accommoder une main-d'œuvre qui est coincée chez elle.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0