Lenovo a présenté le nouveau Yoga Book 9i, le premier à offrir un double écran OLED de taille normale sur un ordinateur portable tout en offrant un design pliable. Deux écrans OLED PureSight sont placés côte à côte pour permettre un poste de travail presque transparent, augmentant la productivité en ayant des applications et des fenêtres ouvertes sur des écrans séparés.
Lenovo sort des sentiers battus avec son nouveau Yoga Book 9i
Avec un double écran OLED et beaucoup d’espace, le Lenovo Yoga Book 9i est un ordinateur portable Windows 11 « multimode+ » alimenté par la plate-forme Intel Evo. La batterie est optimisée pour fonctionner toute la journée avant de devoir être rechargée. La barre de son offre un son à 360º grâce aux haut-parleurs Bowers et Wilkins. Le clavier est Bluetooth et détachable, et le Lenovo Yoga Book 9i est livré avec un stylet et un support folio pour l’écran. La fenêtre de lancement prévue sera l’été 2023.
Ni une tablette, ni un système 2-en-1, une solution hybride pour une nouvelle approche
Le design unique du Yoga Book 9i de Lenovo est attrayant dans la mesure où l’entreprise ne le considère pas plus comme une tablette ou un système 2-en-1. De plus, la caractéristique ajoutée d’un design pliable, où Samsung a pris d’assaut le CES 2023 cette année avec son design pliable sans couture, diffère en ce qu’il s’agit de deux écrans distincts qui sont de la même taille, améliorant l’espace de l’écran lorsque les deux côtés sont en mode portrait.
La productivité a également fait l’objet d’une attention particulière au CES de cette année. De plus en plus d’entreprises cherchent à fabriquer des écrans plus grands afin que les utilisateurs disposent de suffisamment d’espace pour ouvrir plusieurs fenêtres.
My favorite #CES2023 device in the “I would actually use that category.”
Well done @Lenovo pic.twitter.com/H3tJFjial8
— Daniel Newman (@danielnewmanUV) January 5, 2023
La plupart des utilisateurs de PC qui utilisent des écrans ultra-larges peuvent disposer d’une surface d’écran suffisante pour afficher le courrier électronique, le navigateur Web et les applications sur un seul écran, tout en gardant un espace suffisant pour respirer. De plus en plus d’utilisateurs achètent des écrans différents pour profiter des avantages de l’utilisation d’un ou de plusieurs écrans en mode portrait, ce qui limite également la fatigue du cou.
Le design unique de Lenovo pour le Yoga Book 9i semble capitaliser sur cet aspect pour les utilisateurs d’ordinateurs portables et pourrait inciter d’autres entreprises à se concentrer sur des laptops puissants avec double écran ou d’autres designs innovants. De plus, les ordinateurs portables de 18 pouces sont revenus cette année au CES après avoir disparu du marché pendant près de dix ans. Cette année pourrait être le moment où la productivité règne en maître dans les lieux de travail numériques hybrides qui ont évolué ces dernières années.
Est-ce le meilleur pc portable du CES 2023 ? Nous ne le savons pas encore, mais en tout cas, il s’agit d’une innovation qui ne laisse personne indifférent.