Le PDG d'Apple, Tim Cook, fait une allusion massive aux progrès du casque AR dans sa dernière interview
in

Le PDG d’Apple, Tim Cook, fait une allusion massive aux progrès du casque AR dans sa dernière interview

Le travail d’Apple sur son premier casque AR n’est pas un secret, et comme les rapports continuent d’arriver plus fréquemment, un produit pourrait se matérialiser bientôt. Le PDG de la société, Tim Cook, a donné des preuves supplémentaires à travers quelques allusions dans une interview qu’un dispositif de cette nature est en cours de développement.

La plus grande allusion de Tim Cook dans l’interview était de dire au public de rester à l’écoute

Ma Si du China Daily a demandé à Cook ce qu’il pensait du niveau d’enthousiasme des consommateurs chinois pour les produits de réalité virtuelle et augmentée. Elle a souligné l’insatisfaction des clients à l’égard des produits actuellement disponibles, souhaitant probablement obtenir une réponse du dirigeant d’Apple. On a également demandé à M. Cook quels étaient les facteurs déterminant le succès d’un produit issu de cette catégorie.

Cook estime que nous sommes encore dans  » les toutes premières phases de l’évolution de cette technologie « , mais cela ne signifie pas qu’Apple va continuer à retarder le lancement de son premier casque AR. Le PDG a déclaré qu’il était  » incroyablement excité par la réalité augmentée « , tout en mentionnant que 14 000 applications ARKit sont disponibles sur l’App Store comme exemple de la position de la réalité augmentée. Cela suggère que lorsque le casque de réalité mixte sera lancé, il pourra profiter des applications AR présentes, ouvrant une multitude de portes.

Le tweet ci-dessus a été partagé par l’utilisateur César et comprend également le plus gros indice lâché par Tim Cook lorsqu’il dit « restez à l’écoute et vous verrez ce que nous avons à offrir ». La sortie du casque AR d’Apple n’est pas prévue avant le premier trimestre 2023, et même alors, les livraisons seront probablement limitées.

Étant donné qu’il s’agit du premier coup de poignard d’Apple dans cette catégorie particulière, il pourrait s’agir d’un produit de niche, ce qui signifie qu’il pourrait ne pas se vendre autant, de sorte que le géant de la technologie pourrait fixer un prix plus élevé que ce que les consommateurs prévoient.

Malheureusement, les rumeurs vont dans tous les sens en ce moment, avec un rapport affirmant que le casque pourrait être vendu à un prix énorme de 3 000 $, tandis qu’une autre information réduit ce prix d’un tiers pour un coût de 1 000 $. On dit également qu’Apple et LG travaillent sur le modèle de deuxième génération, et que l’écran micro-OLED du successeur aurait une densité de 4000 PPI.

Dire que le développement du casque AR a connu quelques blocages serait un euphémisme, car les travaux ont commencé il y a sept ans, donc les fruits du travail d’Apple pourraient ne pas être loin.

Source d’information : China Daily USA

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.