iphone 14
in

Le prix de l »iPhone 14 dévoilé ce soir devrait vous plaire, mais attention au prix de l’iPhone 14 Pro

Apple dévoilera officiellement la série d’iPhone 14 ce soir, et il y a eu des allers-retours sur le prix que les clients peuvent s’attendre à payer pour chaque modèle. Nous disposons de ce que nous pensons être le prix de détail final pour les consommateurs basés aux États-Unis, alors si vous avez l’intention de mettre votre appareil à niveau, nous vous recommandons de lire la suite.

Vous payerez peut-être moins cher pour l’iPhone 14 de base, mais préparez vos portefeuilles pour les modèles « Pro »

L’iPhone 14 ne sera pas un modèle mini cette année, ce qui signifie que la plus petite taille d’écran mesurera 6,1 pouces en diagonale. L’année dernière, l’iPhone 13 de 6,1 pouces était proposé à partir de 799 dollars, mais en 2022, vous n’aurez peut-être pas à payer la même somme pour l’iPhone 14. Selon TrendForce, le modèle de base devrait coûter 749 dollars, et vous pourrez monter en gamme si vous voulez plus d’espace de stockage pour vos besoins quotidiens.

Cependant, si les clients veulent plus de fonctionnalités associées à un look premium, ils doivent payer plus que ce que coûtait un iPhone 13 Pro l’année dernière. Au lieu de 999 dollars pour la version de base, vous pourriez payer 1 049 dollars, l’iPhone 14 Pro Max haut de gamme coûtant 1 149 dollars. Les estimations de TrendForce sont différentes de celles de Daniel Ives, analyste chez Wedbush, qui affirme que les modèles « Pro » seront 100 $ plus chers, et non 50 $.

Si nous suivons les estimations de TrendForce, nous obtenons la structure de prix suivante :

  • iPhone 14 – 749$
  • iPhone 14 Max – 849$
  • iPhone 14 Pro – 1 049$
  • iPhone 14 Pro Max – 1 149$

Un avantage de la mise à niveau vers n’importe quel modèle d’iPhone 14 est un stockage plus important. Avec les modèles ordinaires, une fuite des spécifications a révélé que vous auriez 128 Go de mémoire embarquée au minimum, avec la possibilité de l’augmenter à 512 Go pour un prix plus élevé.

Avec l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, le stockage de base est de 256 Go, et les acheteurs potentiels peuvent configurer ces modèles jusqu’à 1 To. Nous devons garder à l’esprit que les conditions économiques mondiales auraient forcé Apple à introduire une hausse de prix pour sa famille d’iPhones « Pro ». Après tout, cela fait maintenant trois ans que nous sommes témoins de la même étiquette de prix de 999 $, ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’un changement ne soit introduit dans le mélange.

Rédigé par Quentin Couprie

Passionné d'hardware et d'high-tech, je rédige sur différentes thématiques et sujets. Bonne lecture.