iPhone 14 pro hausse prix
in ,

Le prix de l’iPhone 14 Pro et Pro Max risque d’être plus élevé que la génération précédente

Un analyste estime que les clients paieront plus cher les prochains iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max en raison d’une augmentation du prix des composants. Selon les dernières prévisions, les deux flagships devraient être 100 $ plus chers que les modèles de la génération actuelle.

Un meilleur appareil photo, un chipset de pointe, un écran et d’autres composants pourraient contribuer à cette hausse de prix de 100 $.

C’est une nouvelle note de recherche ci-dessous de Dan Ives, analyste de Wedbush Securities, qui parle de cette augmentation.

« Alors que l’iPhone de base restera au même prix, nous pensons qu’une augmentation de 100 $ du prix de l’iPhone 14 Pro/Pro Max est probable compte tenu de l’augmentation du prix des composants ainsi que des fonctionnalités ajoutées sur cette nouvelle version. »

En supposant que l’on pense qu’Apple tente de profiter injustement de ses clients en facturant un prix plus élevé pour l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max, il est important de noter l’évolution du paysage mondial, et avec l’inflation ayant un effet dans les principales régions, cela aura également un impact négatif sur les prix des composants.

Étant donné que l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max sont censés être livrés exclusivement avec l’A16 Bionic, de la RAM LPDDR5 plus rapide et plus efficace, un appareil photo principal de 48 Mpx et un panneau ProMotion, tous ces éléments contribuent à cette hausse de prix de 100 $.

Plus tôt, un autre analyste, Ming-Chi Kuo, a prédit une augmentation de prix de 15 % pour les modèles  » Pro « , mais il n’a jamais mentionné un chiffre exact. L’augmentation de prix de 100 dollars devrait se retrouver dans le modèle de stockage de base, et lorsque les clients choisiront les variantes de mémoire interne, ils devront payer une somme plus élevée en conséquence.

Il est intéressant de noter qu’Ives n’a pas parlé de l’iPhone 14 et de l’iPhone 14 Max, qui devraient être moins chers que l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.