© SuccesOne
in

Le prochain Need For Speed sortirait en novembre 2022 sur des plateformes exclusives

C’est lors de l’émission GiantBomb Grubbsnax que Jeff Grub a lâché l’information suivante : le prochain Need For Speed sera jouable dès novembre 2022 uniquement sur les consoles nouvelle génération, PS5 et Xbox Series. Pour le moment, aucune information sur une sortie PC n’a été communiquée.

Need for Speed ​​[…] est toujours à venir cette année. Ce jeu devrait arriver en novembre, et je suppose que si vous êtes un fan de Need for Speed ​​qui a acheté une console de nouvelle génération, voici de bonnes nouvelles – c’est uniquement de nouvelle génération. Ils passent à la prochaine génération uniquement pour cela, retransmets le site VGC.

Cela va totalement à l’encontre de ce qu’avait affirmé EA en 2020 lors de son annonce. Le titre, dont le développement a été confié à Criterion Games, les créateurs originaux de la série, devait à l’origine être cross-plateforme.

Le prochain opus de la licence avait été retardé d’un an pour permettre aux équipes de Criterion Games de venir en renfort pour terminer le développement de Battlefield 2042, il est possible qu’EA ait totalement changé sa stratégie durant ce laps de temps.

Cette nouvelle pénaliserait fortement les joueurs qui n’auront pas encore réussi à mettre la main sur une console next-gen, cela ne va pas renforcer la popularité de Need For Speed, qui n’est déjà pas au plus haute depuis son opus déceptif de 2019.

Ce n’est pas la seule information que Jeff Grub a partagée avec nous, il a aussi affirmé que Need For Speed sortirait en novembre de cette année. Cela semble un peu tôt, surtout quand on prend en compte que le développement a dû s’interrompre pendant un an. Et une fois encore, cela va à l’encontre de ce qui avait été affirmé par EA.

Laura Miele, la directrice du studio, avait en effet déclaré en 2020 que le titre verrait le jour aux alentours du mois de mars 2023. Mais une date plus rapprochée reste toujours possible, surtout que Criterion Games connaît la franchise Need For Speed sur le bout des doigts. Ils ont en effet travaillé sur Need for Speed ​​: Hot Pursuit en 2010 et sur Most Wanted en 2012. Ils ont également contribué sur Need for Speed ​​Rivals en 2013.

Jeff Grubb en a profité pour partager certaines rumeurs disant que le jeu se passerait à Miami dans un cadre similaire aux opus Underground, mais tout cela reste bien entendu à confirmer.

Si toutes ces affirmations sont correctes, des annonces devraient arriver très prochainement de la part d’EA.

Rédigé par Juliette Defrance

Passionnée par le hardware et les jeux-vidéo depuis mon plus jeune âge, c’est tout naturellement que j’ai orienté mon parcours professionnel vers cet univers. Être rédactrice sur ces sujets me permet aujourd’hui de partager cette passion grâce à l'écriture d'articles et d'actualités quotidiennes.