Amazon a pris tout le monde par surprise en annonçant le retour de l’Echo Spot, un réveil connecté doté d’un écran compact et compatible avec Alexa. Alors que le géant du e-commerce s’apprête à lancer son Prime Day 2024, cette annonce soulève des questions : l’Echo Spot est-il réellement de retour pour le meilleur ou s’agit-il d’une tentative désespérée de raviver un produit oublié ?
Un réveil connecté qui mise tout sur Alexa
L’Echo Spot n’est pas un nouveau venu dans la famille Echo. Lancé en 2017, il revient aujourd’hui avec une version modernisée qui met encore davantage l’accent sur Alexa. L’assistant vocal d’Amazon est au cœur de ce réveil connecté, permettant de personnaliser les cadrans d’horloge, de profiter de nouvelles animations visuelles et de couleurs « ludiques » pour afficher les réponses aux requêtes. Que ce soit pour connaître la météo, régler une alarme ou un rappel, Alexa est là pour répondre à vos besoins.
Des fonctionnalités pratiques pour un réveil intelligent
L’Echo Spot propose des fonctionnalités pratiques pour faciliter votre quotidien. Vous pouvez régler des alarmes en utilisant des phrases simples comme « Alexa, mets un réveil chaque jour à 7 heures du matin avec de la musique des années 90 ». Le réveil dispose également de quatre sons d’alarme personnalisés pour un réveil en douceur. Et si vous avez besoin de quelques minutes de sommeil supplémentaires, il suffit d’appuyer sur l’Echo Spot pour repousser l’alarme, comme avec un réveil classique.

Un écran personnalisable et un son de qualité
L’Echo Spot est équipé d’un écran personnalisable qui peut s’adapter à l’esthétique de votre chambre. Vous avez le choix entre six couleurs (orange, violet, magenta, vert citron, bleu-vert et bleu) et vous pouvez les mélanger avec certains cadrans d’horloge. De plus, le réveil intègre un haut-parleur directionnel de 1,73 pouce à l’avant, promettant « des voix claires et des basses profondes ». Vous pouvez ainsi écouter de la musique, des podcasts ou des livres audio depuis différentes plateformes de streaming, telles qu’Amazon Music, Apple Music, Spotify ou Deezer.
Comme souvent avec la gamme Echo, l’Echo Spot peut être connecté à votre maison connectée. Il peut ainsi intégrer des routines Alexa pour automatiser certaines tâches du quotidien, comme un réveil en douceur avec de la musique et un éclairage progressif, ou une routine du soir pour diminuer l’intensité des lumières, baisser le thermostat et jouer de la musique. De plus, vous pouvez appeler des proches sur d’autres appareils Alexa, faire des annonces dans votre foyer ou effectuer un « Drop In » vocal.
Â