LaCie, spécialiste du stockage de données, que ce soit externe ou à distance, fait savoir sur son site que ce dernier a été piraté sur une durée de presque un an.
LaCie, filiale de Seagate depuis quelques temps maintenant, a été victime de piratage d’une période du 27 mars 2013 au 10 mars 2014, période au cours de laquelle était installé un programme malveillant qui aura permis la récupération de données commerciales très sensibles telles que les noms, adresses, emails, numéro et date d’expiration de toutes les cartes utilisées pendant ce laps de temps.
Le site de vente en ligne du constructeur a bien évidemment été mis hors service à des fins évidentes de maintenance et de sécurisation et LaCie entre en contact avec chacun de ses clients concernés. Le service clients de la société demeure toutefois accessible et répond à toutes les questions concernant l’incident et rappelle que la plupart des banques couvrent de genre de mésaventures.
Le communiqué publié par la société n’entre pas vraiment dans les détails, on ne connaît pas par exemple le nombre de personnes touchées et force est de reconnaître que l’image de marque de LaCie ne peut qu’en souffrir, que ce soit sur le court ou le long terme.
Source : Tom’s Hardware.fr