in ,

Le State of Play de Sony c’est ce soir, où regarder et quelles sont les rumeurs PS5 et PSVR 2 ?

Ce jeudi 2 juin 2022 à 23h59 (heure française) Sony organise sa conférence State of Play largement attendue par tous les joueurs Playstation. Depuis la sortie de la PS5, peu de jeux peuvent se targuer d’exploiter pleinement la puissance de la console et les joueurs rongent leur manette en attendant les grosses licences annoncées il y a déjà plus d’un an. En plus de cela, les rumeurs concernant les jeux PSVR 2 montrent le bout de leur nez.

Quand et où regarder l’événement ?

Comme nous l’avons dit plus haut, les annonces vont commencer à 23h59 heure de Paris. Nous devrions avoir une présentation de 30 minutes selon Sony, avec de nombreux jeux  d’éditeurs tiers.

Comme d’habitude, il faudra se rendre sur la chaîne Twitch ou Youtube officielle de Playstation pour regarder en direct l’événement. Rien ne vous empêche aussi de suivre vos youtubeurs préférés spécialisés dans les jeux vidéo qui à coup sûr vont streamer l’événement.

Vous pouvez directement suivre l’événement ici :

Des rumeurs mais pas de certitudes

Maintenant, venons-en aux rumeurs et attentes avec les jeux PS5 les plus attendus.

Nous avons donc Final Fantasy 16 qui se fait de plus en plus attendre et dont la sortie semble se rapprocher.

Niveau sport, Madden NFL 23 est mis en avant sur twitter par EA Sport.

Des bruits de couloirs parlent d’un potentiel aperçu de Street Fighter 6, même si nous ne sommes pas convaincus. Nous espérons tout de même voir plus qu’un simple logo.

Autre bruit pour ce soir, The Last of Us Remake pour PS5 semble faire parler de lui mais toujours aucune certitude pour ce soir.

Les annonces pour la PlayStation VR 2 à l’honneur

casque playstation vr2

Il semblerait que la Playstation VR 2 occupe une bonne partie du show. Sony met déjà en avant Horizon : Call of the Mountain, probablement la vitrine technologique pour présenter les capacité du nouveau casque VR de Sony. Vous pouvez déjà voir un aperçu du jeu dans le tweet suivant :

Activision-Blizzard devrait présenter également une adaptation de Modern Warfare 2 pour la PSVR 2. On ne sait pas encore s’il s’agira d’une petite démo technique pour envisager de future Call Of Duty, ou alors une véritable aventure sur quelques heures.

D’autres rumeurs vont bon train, comme une version VR de Resident Evil 8, de la VR pour Avatar : Frontiers of Pandora. Le jeu Jurassic World Aftermath est aussi attendu pour le lancement du casque, ce dernier est déjà présent sur l’Oculus Quest 2.

En bref, la Playstation VR2 devrait être accompagnée d’une vingtaine de jeux disponibles à sa sortie. Il va sans dire que ce marché est désormais grand ouvert grâce à la grande démocratisation de la réalité virtuelle par l’Oculus Quest 2 (Meta Quest 2 désormais). De plus le narratif autour des métaverses, commence à faire son bout de chemin, reste à voir si Sony va définitivement s’installer sur ce marché grandissant.

 

Rédigé par Nicolas Sérannes