Le Steam Next Fest revient, offrant une fois de plus une célébration des prochains jeux PC sur la plateforme numérique de Valve. Cette édition propose une multitude de démos, mais nous allons mettre en avant les jeux les plus intrigants.
Ghostrunner 2 et RoboCop: Rogue City
Ghostrunner 2 se démarque comme l’un des jeux phares de cet événement. Il s’agit de la suite directe du jeu d’action à la première personne à succès sur le thème cyberpunk développé par One More Level. Chris Wray avait déjà eu l’occasion de tester une version de prévisualisation il y a quelque temps :
« Ghostrunner 2, c’est Ghostrunner, mais en mieux. Plus de contenu, plus d’action, et encore plus de façons d’abattre vos ennemis. Ajoutez à cela des sections de moto, qui devraient idéalement inclure des ennemis – car même simplement actionner des interrupteurs était un défi suffisant – et vous aurez quelque chose de vraiment palpitant à attendre. »
Ghostrunner 2 sortira dans un peu plus de deux semaines, ce qui signifie que la démo représente une version quasi-finale du jeu.
RoboCop: Rogue City est un jeu de tir à la première personne sous licence à venir de Teyon (Terminator: Resistance). Prévu dans trois semaines, RoboCop: Rogue City est développé avec l’Unreal Engine 5 et prend en charge le DLSS 3 (Frame Generation), même si NVIDIA n’a pas encore fait d’annonce officielle à ce sujet. Lors de la sortie de la démo, il y avait des problèmes de saccades, mais les développeurs ont depuis affirmé les avoir résolus.
Enshrouded sur Steam
Enshrouded présente la première démo publique de ce jeu de rôle d’action et de survie en cours de développement par Keen Games (Portal Knights). Les développeurs décrivent le jeu comme une fusion entre « Zelda et Valheim ». Selon Keen, la démo proposée lors du Steam Next Fest permettra aux joueurs d’explorer divers aspects du jeu, notamment la construction, le combat, l’établissement de relations avec le premier artisan légendaire, le forgeron, ainsi que l’exploration, la terraformation, la destruction, l’amélioration, et bien plus encore. Dans cette zone de démo, ils pourront construire, combattre et fabriquer en mode coopératif (Enshrouded prend en charge jusqu’à 16 joueurs) ou en solo.$=
Le Steam Next Fest offre également aux joueurs PC la possibilité de découvrir Sky: Children of the Light, le titre le plus récent produit par Thatgamecompany (Flow, Flower, Journey). Si vous n’êtes pas familier avec ce jeu, sachez qu’il s’agit d’un jeu d’aventure social en ligne en monde ouvert où les joueurs interagissent de manière totalement unique. Initialement lancé en juillet 2019 sur iOS, il est ensuite arrivé sur Android en 2020, sur Nintendo Switch en 2021, et sur PlayStation 4 en 2022.
Enfin, bien qu’il soit presque impossible de lister toutes les démos notables disponibles lors du Steam Next Fest, voici dix autres joyaux à ne pas manquer :
– Warhammer Age of Sigmar: Realms of Ruin, un jeu de stratégie en temps réel de Frontier.
– StarOcean: The Second Story R, un remake du deuxième jeu de la franchise RPG de Square Enix.
– The Talos Principle 2, la suite du jeu de puzzle acclamé de Croteam.
– The Last Faith, une fusion de Soulslike et de Metroidvania.
– Europa, un magnifique « jeu d’action/aventure méditatif » développé par le créateur indépendant Helder Pinto.
– The Thaumaturge, un RPG axé sur l’histoire développé par Fool’s Theory (Seven: The Days Long Gone, le prochain remake de The Witcher).
– Another Crab’s Treasure, un jeu de plateforme 3D de type Soulslike d’Aggro Crab.
– Dungeons 4, le dernier opus de la franchise de construction de donjons avec des éléments de STR.
– Pioneers of Pagonia, un adorable jeu de construction de ville développé par Envision Entertainment.
– Robocraft 2, la suite du populaire jeu de combat de véhicules en free-to-play.