lenovo legion promo soldes d'été
in

Lenovo Legion 5 : Profitez des soldes et de la meilleure offre sur cet excellent pc portable gamer

À l’approche de l’été, au lieu d’investir dans une grille de barbecue ou une paire de lunettes de soleil hors de prix, pourquoi ne pas investir dans un nouvel ordinateur portable de jeu ? Hier, nous vous proposions un HP Victus à petit prix, mais aujourd’hui c’est un Legion 5 de Lenovo qui est à l’honneur et pour un tarif plus avantageux, en plus de bénéficier d’un meilleur châssis. Cdiscount propose une offre sur un Lenovo Legion 5 pour 749,99 € grâce au code 50D499CD pour les membres Cdiscount à volonté qui s’additionne à la réduction en cours. Affiché initialement en promotion à 799 €, même si vous n’êtes pas abonné au service de cdiscount, vous avez tout de même un excellent prix sur cette configuration gaming pour ces soldes d’été.

Lenovo Legion 5 15 pouces promo

VOIR LA PROMO SUR CDISCOUNT.COM

Le meilleur rapport qualité prix pour les petits budgets

Ce portable de jeu Lenovo Legion 5 embarque dans ce qui est considéré comme étant le meilleur châssis en terme de solidité et de refroidissement des composants, un écran de 15,6 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM DDR4 que vous pouvez upgrader à 16 pour plus de confort (32 Go étant le max possible) et d’une RTX 3060. La 3060 possède un TGP de 130W, n’est donc pas bridée comme la version du HP Victus et vous offre un bel équilibre entre les performances et coût.

Le Legion 5 devrait être en mesure d’obtenir des performances de jeu décentes à 1080p sur des paramètres élevés grâce au moniteur qui monte jusqu’à 120 Hz. Cet écran IPS devrait offrir une expérience fluide. Les performances pour ce prix sont exceptionnelles pour ce type de configuration. Il vous faudra tout de même renforcer la mémoire pour bénéficier pleinement du potentiel de la machine sur les derniers jeux AAA.

VOIR LA PROMO SUR CDISCOUNT.COM

Une telle machine possède quelques défauts, ainsi, les haut-parleurs, le microphone et la webcam sont loin d’être les meilleurs. Encore une fois, pas surprenant de retrouver un SSD de 512 GB pour ce prix, mais si vous êtes un gros joueur, il faudra envisager plus d’espace de stockage (interne ou externe) pour installer vos jeux.

Des réductions à venir sur des modèles plus haut de gamme

Alors que Lenovo se prépare pour la sortie en 2022 de ses ordinateurs portables Legion, attendez-vous à voir de nombreux modèles de l’année dernière en promotion chez divers détaillants tout au long de l’été. Mais parmi ceux que nous avons vus jusqu’à présent, ce Legion 5 est le meilleur compromis entre prix et puissance. Il n’est pas étonnant qu’il soit toujours considéré comme l’un des meilleurs ordinateurs portables de jeu que vous pouvez acheter actuellement aussi bien dans une configuration comme celle-ci, qu’un modèle haut-de-gamme..

VOIR LA PROMO SUR CDISCOUNT.COM

Rédigé par Nicolas Sérannes