Parmi les quelques piliers de l’univers Star Wars, aucun n’est peut-être plus fiable que le chasseur de primes. Ils n’existent pas dans tous les films Star Wars, mais ils sont présents dans la plupart d’entre eux, et chaque fois qu’ils apparaissent, vous pouvez être sûr qu’ils seront cool. Boba Fett est devenu une icône après la trilogie originale, même s’il n’a que cinq minutes de temps de présence à l’écran. Pourquoi ? Parce qu’il a l’air tellement cool.
Boba est peut-être le chasseur de primes le plus connu de l’univers Star Wars, mais il est loin d’être le seul. Au fil des décennies d’expansion de la mythologie, nous avons rencontré un large éventail de chasseurs de primes au design et à la personnalité uniques. Alors que la saison 3 du Mandalorien a été diffusée, il est temps de faire le point sur les meilleurs d’entre eux. Voici nos 10 meilleurs chasseurs de primes de l’histoire de Star Wars.
10. IG-11
Bien qu’il ressemble beaucoup à IG-88, le robot chasseur de primes de L’Empire contre-attaque, IG-11 est surtout connu pour sa volonté de se sacrifier pour sauver Grogu dans Le Madalorien. Il s’est sacrifié après avoir été détruit alors qu’il travaillait avec Din Djarin (alias le Mandalorien) dans le cadre d’une mission visant à tuer Grogu.
Din n’a jamais fait confiance au droïde après qu’il ait été reprogrammé, mais IG-11 a largement fait ses preuves, déclenchant sa séquence d’autodestruction pour détruire un peloton de stormtroopers qui auraient capturé l’enfant sensible à la Force.
9. Krrsantan noir
Créer un Wookiee qui soit aussi un chasseur de primes était un coup de génie, et Black Krrsantan est à la hauteur de cet engouement. Le personnage est un paria dans la culture wookiee parce qu’il utilise les griffes de ses mains pour combattre, mais il s’avère également être l’un des gentils, combattant aux côtés de Boba Fett dans Le Livre de Boba Fett.
Avant de faire ses débuts dans le cinéma, Black Krrsantan avait déjà connu beaucoup d’action dans d’autres médias et avait été employé au service de l’empire criminel Hutt pendant des années.
8. Bossk
Bossk a quelques avantages que n’ont pas ses frères chasseurs de primes plus humanoïdes. En tant que Trandoshan, il possède une force incroyable et un système immunitaire régénérateur qui lui permet de guérir même de blessures graves.
Bossk a influencé le jeune Boba Fett, et il était également l’un des plus anciens chasseurs de primes encore en activité à l’époque de l’Empire. Il a pris sa retraite peu après la chute de l’Empire, mais cela ne veut pas dire qu’il n’était pas encore assez fort pour faire face à des blessures graves.
7. Embo
Homme de peu de mots qui savait comment construire sa propre mystique, Embo était également connu pour être l’un des chasseurs de primes les plus honnêtes. Il n’hésitait pas à s’associer à d’autres chasseurs pour des missions plus importantes, et fut un autre chasseur très recherché tout au long de la Guerre des Clones.
L’une de ses plus grandes réussites fut sa décision de faire équipe avec Anakin et Obi-Wan dans leur tentative de défendre Felucia. Même des décennies après la Guerre des Clones, il continua son travail avant de se retirer dans une ferme.
6. Jango Fett
Jango Fett était largement considéré comme le meilleur chasseur de primes de la galaxie à l’époque précédant la Guerre des Clones, et bien qu’il ait été éliminé avec une relative facilité par Mace Windu, il restait un ennemi assez intimidant.
Il était connu pour sa précision et son professionnalisme, ce qui explique qu’il ait été choisi comme modèle pour l’armée des clones. Jango était prêt à se battre contre n’importe qui, et même s’il s’en sortait presque toujours vivant, Windu s’est avéré trop fort pour lui à la fin.
5. Aurra Sing
Chasseuse de primes chevronnée qui a exercé la plupart de ses activités pendant et avant la Guerre des Clones, Aurra Sing a joué un rôle déterminant dans la formation de Boba Fett afin qu’il devienne un chasseur de primes aussi grand que son père. Elle était considérée comme l’une des meilleures dans le domaine, et ses compétences étaient souvent très recherchées pendant la Guerre des Clones.
Elle a travaillé dans les premiers temps de l’Empire, mais a rencontré Tobias Beckett, qui l’aurait tuée en la jetant du haut d’une falaise.
4. Fennec Shand
Fennec est surtout connue aujourd’hui comme la principale exécutrice de Boba, mais elle a passé le plus clair de sa carrière à travailler comme tireuse d’élite pour le compte de l’Empire. Ses rencontres avec Din Djaren ont prouvé qu’elle n’était pas du genre à se laisser faire, mais elle est aussi profondément loyale.
Après que Boba l’a remise sur pied à la suite d’une mission qui avait mal tourné, elle est restée à ses côtés, menant ses combats et mettant à profit ses talents de tireur d’élite.
3. Cad Bane
Chasseur de primes légendaire pour sa cruauté et son sens pratique, Cad Bane ne connaissait pas d’autre allégeance que son prochain travail. Il a été un chasseur de primes pendant des décennies avant d’apparaître dans Le Livre de Boba Fett comme l’un des principaux antagonistes de Boba.
Le fait que Cad Bane soit considéré comme un rival idéal pour Boba témoigne de sa puissance. Le caractère impitoyable de Cad, associé à son chapeau à larges bords et à sa peau d’un bleu éclatant, a fait de lui l’un des chasseurs de primes les plus emblématiques de la saga Star Wars.
2. Din Djarin
Din Djarin est l’un des deux seuls chasseurs de primes à avoir eu droit à une série entière. Il est sans doute le chasseur de primes le plus complexe sur le plan émotionnel que nous ayons connu dans Star Wars. Sa relation avec Grogu est l’une des plus touchantes de toute la franchise, et il est également très habile au combat.
Pedro Pascal ne porte peut-être pas le costume très souvent, mais sa voix dans le rôle de Din confère au personnage une vulnérabilité tranquille, même s’il a fait ses preuves au combat à maintes reprises.
1. Boba Fett
Boba Fett est la raison pour laquelle nous pensons aux chasseurs de primes de la Guerre des étoiles. De son armure à son vaisseau en passant par sa capacité à affronter des Jedi avec la seule aide de sa combinaison, Boba est l’un des personnages les plus cool de tout l’univers Star Wars.
Au fur et à mesure que nous en apprenons plus sur lui, nous comprenons également à quel point Boba est blessé, et son humanité l’a aidé à consolider sa place de meilleur chasseur de primes de tout Star Wars.