Durant le mois de Mars, AMD a divulgué sa dernière roadmap et Zen 2 Threadripper brille par son absence, la roadmap qui reprend le calendrier des sorties des différents processeurs de la marque pourrait être volontairement incomplète.
Les nouvelles informations données par AMD montraient que la feuille de route oubliait certaines puces alors que Ryzen en Zen 2 est bien présent.
Dans le meilleur des cas, il se pourrait qu’il s’agisse d’une simple erreur présente sur le document et que par conséquent, AMD Zen 2 Threadripper serait bien de la partie prochainement.
C’est le scénario le plus probable car ce type de document est régulièrement imprécis voire erroné.
Cependant il se pourrait qu’AMD rencontre une nouvelle fois des difficultés dans son process de gravure comme c’est aussi régulièrement le cas. En effet graver en 7nm est de plus en plus compliqué surtout que les Smartphones sont les premiers servis.
La dernière possibilité pourrait bien faire disparaitre AMD Zen 2 Threadripper volontairement car le marché n’est pas vraiment propice pour ce type de plateforme et ils pourraient bien être retardés à plus ou moins long termes.