resident evil 4 remake
in

Les configurations recommandées pour le futur remake de Resident Evil 4 sur PC

Le remake de Resident Evil 4 de cette année a été annoncé lors d’une présentation de Sony State of Play en juin. Il ne s’agit pas d’un remaster, mais d’un remake complet dans le style de Resident Evil 2 (2019) et Resident Evil 3 (2020). Il est développé de A à Z dans le RE Engine de Capcom, le même moteur que celui utilisé pour Resident Evil Village et RE 7. Cette nouvelle monture semblait initialement ne pouvoir être disponible que sur les consoles next-gen. Mais ce n’est plus le cas ! Les pcistes vont pouvoir aussi profiter de l’un des épisodes les plus appréciés des joueurs.

Configuration PC minimum requise pour Resident Evil 4

  • Processeur : AMD Ryzen 3 1200 ou Intel Core i5 7500
  • RAM : 8 Go
  • Carte graphique : Radeon RX 560 ou Nvidia GeForce GTX 1050 Ti avec 4Gb de vram

Configuration recommandée

  • Processeur : AMD Ryzen 5 3600 ou Intel Core i7 8700
  • Ram : 16 Go
  • Carte graphique : Radeon RX 5700 ou Nvidia GeForce GTX 1070.

Capcom a également annoncé Resident Evil Village pour le PSVR2.

La déclaration de Capcom :

« Les contrôleurs Sense du PlayStation VR2 sont utilisés pour représenter chaque main dans le jeu. Par exemple, si vous essayez de vous protéger avec les deux bras, Ethan répondra de la même manière. Si vous levez un fusil à votre tête, il fera de même. De plus, vous pouvez maintenant faire des activités dynamiques comme tirer avec votre arme tout en maniant un couteau, ou utiliser une arme de poing tout en ayant un fusil à pompe. Ces contrôles de haute technologie permettent une implication plus profonde dans le jeu. »

Resident Evil 4 Remake sera disponible à partir du 24 mars 2023

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.