Les rumeurs sur le successeur tant attendu de la Nintendo Switch continuent de se propager, et cette fois-ci, un studio de développement espagnol est au cœur de l’attention. Selon les informations divulguées par le leaker de confiance Nash Weedle, le kit de développement de la prochaine console de Nintendo aurait été remis à ce mystérieux studio.
Un kit de développement et de la rétrocompatibilité de compte
Leak Express:
⚠️El kit de desarrollo de Switch 2 ha llegado a España.
Que un estudio español ya disponga del kit, frente a la política de secretismo de Nintendo, es un impulso en sus relaciones e indica que estamos en las últimas fases previas a la presentación de la consola. pic.twitter.com/E6JjUAAlEa
— Nash Weedle “El Analista de Leaks” (@NWeedle) July 1, 2023
Cette nouvelle d’un kit de développement déjà livré soulève des questions sur les liens étroits entre ce développeur anonyme et l’entreprise japonaise, et laisse présager une annonce imminente de la console. Si l’on en croit les précédentes fuites de Nash Weedle, il est possible que ce studio espagnol soit MercurySteam, l’équipe à l’origine des récentes entrées 2D de la série Metroid.
Leak Express: El nuevo Metroid 2D para Switch podría ser “Metroid Dread”
Sería la secuela de Fusion.
Este juego comenzó a desarrollarse en 2003 para Nintendo DS, nada más se supo.
En 2010 a Sakamoto se lo preguntó si Other M era aquel juego y contestó que son juegos diferentes. pic.twitter.com/8O1oAhIBHe
— Nash Weedle “El Analista de Leaks” (@NWeedle) May 30, 2020
La semaine dernière, le successeur de la Nintendo Switch a fait parler de lui, notamment grâce aux déclarations du président de Nintendo, Shuntaro Furukawa. Celui-ci a révélé que la future console sera compatible avec votre compte Nintendo existant, laissant entendre une rétrocompatibilité avec les jeux sur la Switch actuelle.
Nintendo President Shuntaro Furukawa says they plan to make a smooth transition for customers from Nintendo Switch to the next-generation console by using the Nintendo Account!
– There are currently 290 million Nintendo Accounts across console & mobile.https://t.co/Y9O8vmeySz pic.twitter.com/OrIYQ1K5XU
— Genki✨ (@Genki_JPN) June 27, 2023
Il a également été mentionné que la nouvelle console de Nintendo rivalisera en termes de puissance avec la PlayStation 4 et la Xbox One, ce qui ne surprendra pas les observateurs étant donné la philosophie de Nintendo, qui ne mise pas nécessairement sur des performances graphiques de pointe.
Malgré toutes ces informations alléchantes, le successeur de la Nintendo Switch reste encore un mystère, niveau design, expérience utilisateur, format et transportabilité.