Apple devrait annoncer le nouveau MacBook Air 15 pouces lors de son événement WWDC 2023. Alors que le point fort de l’événement sera le prochain iOS 17 et d’autres mises à jour, l’entreprise jugera bon de présenter une version plus grande du modèle MacBook Air existant, avec les mêmes options de configuration. Un nouveau rapport suggère que les fournisseurs sont en train de stocker le prochain MacBook Air 15 pouces avant sa présentation officielle lors de l’événement WWDC en juin.
Les fournisseurs d’Apple stockent le MacBook Air 15 pouces inédit avant la WWDC 2023
La demande pour les MacBooks d’Apple est restée faible au cours du premier semestre de l’année et les analystes pensent que cette tendance va se poursuivre. Apple pourrait potentiellement lancer un MacBook Air plus grand pour augmenter les ventes, mais il reste à voir comment le marché réagira. La récession mondiale actuelle est l’une des raisons pour lesquelles la demande de MacBooks est plus faible que prévu et il se pourrait que la demande reste inchangée même après le lancement du MacBook Air 15 pouces.
Selon un rapport publié par DigiTimes, les fournisseurs d’Apple accumulent ou stockent le MacBook Air 15 pouces qui n’a pas encore été commercialisé. Comme indiqué précédemment, la machine sera annoncée lors de l’événement WWDC d’Apple le 5 juin. L’annonce devrait avoir lieu le premier jour de la WWDC, qui s’étendra du 5 au 9 juin.
Le MacBook 15 pouces annoncé par la rumeur aura le même design que le modèle 13,6 pouces actuel, annoncé en juin de l’année dernière. Il sera équipé de la même puce M2 que le modèle plus petit et sera disponible dans la même configuration. Des rumeurs ont déjà laissé entendre que le MacBook Air 15 pouces serait lancé avec une puce M2 Pro. Il est logique que l’entreprise incorpore la même puce que la version plus petite, puisque l’objectif de la gamme MacBook Air est la portabilité. Si Apple prévoit d’ajouter une puce M2 Pro, le MacBook Air 15 pouces cannibalisera le MacBook Pro 14 pouces.
En ce qui concerne les changements par rapport au modèle 13,6 pouces, le MacBook 15 pouces disposera d’un écran plus grand et potentiellement d’une batterie plus grande en raison de l’espace d’accès. Les autres aspects de l’appareil seront plus ou moins les mêmes selon les fuites et les rumeurs. Des sources industrielles estiment que les livraisons de MacBook pourraient augmenter au cours du deuxième trimestre de cette année. Cependant, il a été récemment révélé qu’Apple reporterait le lancement des MacBooks et iPads équipés de M3 à l’année prochaine, car TSMC a du mal à répondre à la demande d’Apple.