in

Les prochains GPU Xe d’Intel prendront en charge l’accélération matérielle pour le Ray-Tracing

2Wi1zVYWUvYxIKWd

Les prochains GPU Xe d’Intel prendront en charge l'accélération matérielle pour le Ray-Tracing en temps réel, il s'agit d'une fonctionnalité récemment mise en avant  au sein des puces RTX “Turing” de NVIDIA.

L'information provient directement du blog qui travaille sur le projet et qui détaille le fonctionnement du rendu effectué par la future architecture Xe.
Le blog indique aussi que ce sera uniquement les GPU des data center qui prendront en charge cette fonctionnalité. Par conséquent les GPU grand public ne pourrait pas être concerné.
Les GPU Xe pour data center sont destinés aux fournisseurs de services de jeu et d’informatique basés sur le cloud.Ceux qui construisent d'important Clusters de rendu pourront également l'adopter.
Pour accompagner cette accelération matérielle, Intel a une solution d'API et de bibliothèques Intel Rendering Framework. Elle sera indispensable afin d'utiliser la puissance de calcul au sein des applications.
De son côté NVIDIA a démontré que pour réaliser un Ray-Tracing en temps réel, il fallait disposer de deux composants principaux: un matériel qui calcule les intersections des triangles et de leurs surfaces (dans le cas de NVIDIA, les cœurs RT).
Il faut également un outil de de-noiser. NVIDIA utiliserait l'IA en faisant appel à des unités de multiplication matricielles. Intel a mis au point un système de réduction de bruit basé sur les instructions AVX-512.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0