Le cabinet IDC (International Data Corporation) vient de rendre public les résultats de ses analyses concernant le troisième trimestre 2014, avec 78.5 millions d’unités vendus, le marché accuse une petite chute de 1,7 %, une baisse moins importante que prévue, les spécialistes tablaient sur 4,1 %.
Lenovo reste le leader avec 20 % de parts de marché, il enregistre une croissance de 11,2 %. HP est le suivant avec 18,8 % du marché est une « petite » hausse de 5,1 %, c’est la plus faible dans les cinq premiers du classement.
Dell, pour sa part est en croissance de 9,7 %, ce chiffre serait basé en grande partie sur les ventes des ordinateurs portables aux Etats-Unis et en Asie.
Acer affiche 14,4 %, selon les analystes ce serait du à de faibles volumes de vente l’an dernier mais aussi au succès de ses Chromebooks et de ces PC portables d’entrée de gamme.
Terminons par la firme à la pomme, elle vient d’accéder à la cinquième place de ce classement juste devant ASUS, des baisses de prix et une demande plus importante en serait la cause.