in

Les MacBook équipés de processeurs ARM arriveront fin 2020 ou début 2021

nouveau macbook 2021

Apple prévoit de lancer de nouveaux MacBooks avec des processeurs ARM d'ici fin 2020 ou début 2021, selon une nouvelle note de recherche de l'analyste Ming-Chi Kuo.

La note de Ming-Chi Kuo indique qu'Apple travaille au lancement de nouveaux MacBooks avec ses processeurs ARM conçus sur mesure, et prévoit de le lancer au quatrième trimestre 2020 ou au premier trimestre 2021. Sa note ne précise pas si ces MacBooks seront des Air, des Pro ou simplement un nouveau modèle différent. Kuo avait précédemment déclaré que le premier Mac basé sur l'ARM avec des puces de 5nm sera lancé au second semestre 2020.

Kuo dit également que des MacBook au design entièrement nouveau seront lancés au deuxième ou troisième trimestre 2021, mais ne dit pas quels seront les modèles de MacBook.

Dans un autre rapport, Kuo a déclaré qu'Apple travaille au lancement de nouveaux modèles de MacBook Pro et MacBook Air avec des claviers à mécanisme de ciseaux, au deuxième trimestre 2020. Il est possible qu'ils soient annoncés lors de la manifestation de mars, qui aurait été reportée à cause des coronavirus. La production en série de ces nouveaux MacBook commencera d'ici la fin du mois de mars, car Kuo s'attend à ce que les activités des fournisseurs de composants MacBook reprennent d'ici là.

La rumeur a tourné à plein régime récemment en ce qui concerne l'actualité du MacBook. Il y a presque une semaine, Ming-Chi Kuo a annoncé qu'Apple travaillait sur de nouveaux produits pour 2020, avec la technologie miniLED. Il s'agit notamment d'un iPad 10,2 pouces, d'un iPad mini 7,9 pouces, d'un iMac Pro 27 pouces, d'un MacBook Pro 14 pouces et d'un MacBook Pro 16 pouces. Il n'est pas certain que les projets d'Apple de sortir des processeurs basés sur la technologie ARM coïncident avec ses projets d'introduire un nouveau MacBook Pro 14 pouces avec mécanisme de clavier à ciseaux, ou si Kuo faisait référence à une autre gamme de produits. Apple avait tué le MacBook 12 pouces, il est donc tout à fait possible que la société le ramène avec un nouveau design, un clavier amélioré, un écran miniLED et un processeur ARM de série A.

Nous avons récemment exposé le plan potentiel d'Apple pour passer d'Intel à l'ARM. Si Apple prévoit de déployer des Macs basés sur ARM pour les utilisateurs, WWDC 2020 serait le meilleur moment pour annoncer le plan de transition et publier un SDK pour les développeurs. Cela donnera aux développeurs suffisamment de temps pour développer et tester leurs applications sur de vrais Mac à base d'ARM, et donnera également à Apple suffisamment de temps pour accélérer la production et régler les problèmes logiciels liés à la transition.

Apple avait déjà fait passer le Mac de PowerPC à des puces Intel, en 2015.

via MacRumors

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0