in ,

Les meilleures applications de podcast pour l’iPhone en 2022

Que vous aimiez vous plonger dans des drames policiers ou que vous préfériez utiliser votre temps de trajet pour écouter des conseils de développement personnel, les podcasts ont quelque chose à offrir à chacun. Mais où trouver ces podcasts sympas ? Si vous êtes un utilisateur iOS, vous avez l’embarras du choix. De l’application Apple Podcasts classique aux applications de podcasts gratuites les plus populaires, nous avons dressé la liste des meilleures applications de podcasts pour les utilisateurs iOS.

Vous voulez améliorer votre qualité d’écoute ? Consultez notre guide des meilleures applications musicales et des meilleures applications de livres audio.

Apple Podcasts

apple podcast

Parfois, le classique est le meilleur. L’application Apple Podcasts native est préprogrammée et son utilisation est gratuite. Vous n’aurez donc probablement pas besoin de consulter d’autres applications de podcast. Vous avez accès à des millions de podcasts, dont certains des plus populaires comme Le Quotidien et Des choses que vous devriez savoir. Si la version gratuite est plus que suffisante, vous pouvez également acheter des abonnements à des podcasts spécifiques pour bénéficier d’avantages supplémentaires. Apple Podcasts héberge plusieurs émissions réservées aux abonnés, comme les podcasts de CNN, NPR et du Washington Post. Comme Subtstack, certains créateurs proposent un contenu à la fois gratuit et payant, ce qui vous permet de décider si vous appréciez leurs épisodes avant de vous abonner.

Apple Podcasts propose également des recommandations personnalisées basées sur votre historique d’écoute afin que vous puissiez toujours trouver des épisodes intéressants en fonction de vos centres d’intérêt. Il fonctionne avec Siri, de sorte qu’il vous suffit de demander à l’assistant de lire n’importe quel épisode ou liste de lecture de votre choix, ce qui vous permet d’écouter les mains libres tout en faisant de la musculation ou des tâches ménagères.

Overcast

overcast

Overcast est un nom bien connu dans le secteur des podcasts. Les utilisateurs adorent sa fonction « Smart Speed » qui supprime dynamiquement les silences, afin que vous puissiez écouter uniquement les éléments importants et non les longues pauses entre les réponses. De plus, les filtres sont intelligents et personnalisables, ce qui vous permet de concevoir une liste de lecture sur mesure, adaptée à vos besoins.

Overcast offre une excellente qualité sonore pour que vous puissiez entendre les conversations de vos artistes préférés avec une clarté cristalline. La qualité du son est maintenue même dans les endroits bruyants, ce qui vous donne une grande flexibilité quant à l’endroit où vous écoutez. La fonction de téléchargement vous permet de télécharger des podcasts pour une utilisation hors ligne, ce qui vous permet de les écouter pendant vos déplacements, vos séances d’entraînement ou même vos vacances, sans vous soucier de l’accès à Internet. De plus, l’application est compatible avec CarPlay et fonctionne sur d’autres appareils iOS pour offrir une expérience transparente.

Pocket Casts

pocket-casts

Pocket Casts est l’une des applications de podcast les plus populaires pour une raison : elle est gratuite ! En plus de vous faire économiser des tonnes d’argent, elle offre une expérience d’écoute pratique, car elle est joliment conçue, facile à naviguer et propose des recommandations personnalisées directement sur votre page d’accueil. Si vous souhaitez améliorer votre expérience, vous pouvez souscrire à l’abonnement Pocket Casts Plus (un peu plus d’un dollar par mois) qui vous permet d’écouter vos podcasts préférés sur l’application de bureau. L’abonnement vous permet également de télécharger des fichiers externes, de sorte que vous pouvez utiliser le lecteur audio Pocket Casts pour écouter des livres audio de tiers ou des podcasts téléchargés. Les abonnés peuvent également choisir un thème unique et personnaliser leur expérience.

Pour améliorer encore votre expérience d’écoute, l’application vous permet de filtrer vos épisodes afin de toujours écouter le bon podcast en fonction de votre humeur. Elle se synchronise également avec les enceintes intelligentes pour que vous puissiez profiter des épisodes avec toute votre famille ou votre groupe d’amis. Le meilleur ? Comme d’autres options, elle vous permet de couper les silences pour éviter les pauses gênantes et gagner du temps.

Stitcher

stitcher

Stitcher est parfait pour les amateurs d’organisation. Il offre certains des meilleurs filtres et outils de tri afin que vous puissiez concevoir des listes de lecture qui correspondent parfaitement à vos besoins actuels. Vous pouvez expérimenter des tonnes de paramètres pour personnaliser davantage votre expérience, ce qui vous donne un contrôle maximal sur votre expérience d’écoute. Vous pouvez définir une minuterie de sommeil, vous connecter à des haut-parleurs externes et obtenir des recommandations d’experts pour trouver de nouveaux podcasts en fonction de vos centres d’intérêt.

Si vous voulez profiter d’encore plus d’avantages, pensez à vous abonner à Stitcher Premium. Pour seulement 5 dollars par mois, les abonnés bénéficient d’épisodes exclusifs et de contenus bonus de leurs créateurs préférés. À l’instar d’Apple Podcasts, certaines émissions ne sont accessibles que par abonnement, donc si vous voulez profiter de la bibliothèque complète, vous devez payer. En plus du contenu exclusif, les abonnés bénéficient également d’une écoute sans publicité et de concours amusants.

Castbox

castbox

Castbox offre un peu de tout. Vous avez accès à des podcasts populaires, des livres audio, des radios FM, des bruits blancs et des méditations guidées. Vous pouvez combiner différents types de contenu pour créer une liste de lecture pour toute la journée. C’est idéal pour les auditeurs qui aiment avoir quelque chose à écouter en arrière-plan pendant qu’ils vaquent à leurs occupations. Comme d’autres applications, Castbox propose également des recommandations personnalisées, des listes de lecture complètes et des paramètres de lecture personnalisables.

Ce qui le distingue cependant, c’est sa compatibilité avec CarPlay. Ainsi, vous pouvez emporter vos podcasts préférés partout où vous allez. Une autre fonctionnalité fantastique est la capacité de l’application à rechercher des mots-clés dans les podcasts audio, ce qui vous permet de trouver des épisodes de podcasts de niche même si les mots en question ne sont pas mentionnés dans le titre ou la description. Nous apprécions également l’aspect social de l’application. Les auditeurs peuvent laisser des commentaires sur les épisodes qu’ils écoutent et les hôtes peuvent choisir de leur répondre pour établir une relation.

Castbox propose également un abonnement premium qui offre une écoute sans publicité. Les utilisateurs gratuits sont limités à des abonnements allant jusqu’à 100 émissions, mais les abonnés peuvent avoir des abonnements illimités. Ils bénéficient également de paramètres de lecture plus avancés pour une expérience d’écoute optimale.

Spotify

spotify

Spotify offre l’expérience Castbox avec plus de variété, une application qui combine tout, de la meilleure musique aux livres audio les plus populaires. Il est facile de créer des listes de lecture personnalisées et de les partager avec des amis, ce qui ajoute un élément social sympa à une expérience autrement solitaire. Le moteur de recommandation est puissant et la fonction de recherche donne également de bons résultats, de sorte que vous pouvez toujours trouver ce que vous cherchez. La qualité sonore est assez impressionnante et vous pouvez personnaliser chaque paramètre.

L’utilisation est gratuite avec un abonnement premium optionnel, mais vous n’avez rien à payer pour accéder aux podcasts. À 10 $ par mois, l’abonnement payant offre une écoute sans publicité, la possibilité de télécharger du contenu pour une écoute hors ligne et des sauts illimités si vous n’aimez pas ce que vous écoutez. Spotify propose plusieurs options d’abonnement. Vous pouvez également obtenir Spotify Duo, un abonnement pour couple (deux comptes premium) pour 13 $. L’abonnement familial offre six comptes premium pour 16 $. Cette version vous permet de bloquer la musique explicite et d’utiliser Spotify Kids – exclusivement conçu pour les jeunes auditeurs. Les étudiants peuvent bénéficier d’un abonnement réservé aux étudiants pour 5 $. Cette version propose également le plan Hulu (avec publicité) et Showtime.

Castro

castro

Castro fonctionne sur un système de « file d’attente » qui crée une liste de lecture unique avec tous vos épisodes de différents podcasts. Il vous aide à scanner, choisir et donner la priorité à certains épisodes tout en ignorant le reste, car le temps est compté et il est impossible d’écouter tous les épisodes d’une émission. L’interface est propre, intuitive et minimaliste, avec peu de choses pour vous distraire de votre écoute. Cette application dispose également de la fonction « Trim Silence » qui vous permet de sauter les blancs dans les conversations.

Pour bénéficier d’avantages supplémentaires, vous pouvez vous abonner à Castro Plus. L’abonnement payant offre une qualité audio supérieure grâce à un renforcement dynamique de l’audio qui améliore les voix calmes tout en maintenant les voix plus fortes afin que vous profitiez d’une meilleure expérience d’écoute. La version premium vous permet également d’ajouter des fichiers audio externes à votre file d’attente afin que vous puissiez écouter ce que vous voulez sans interruption. L’abonnement payant offre également une variété de paramètres avancés tels que les filtres audio personnalisés, le saut des intros et le réglage de la vitesse de lecture pour chaque podcast.

Google Podcasts

google podcast

Google Podcasts, l’une des dernières nouveautés dans le monde du podcast, offre tout ce que vous attendez d’une application de podcast. Elle est gratuite, vous permet de créer une file d’attente d’épisodes et offre un excellent contrôle de la lecture. Elle permet également de suivre l’historique de vos écoutes, de vos téléchargements et de vos abonnements afin que vous puissiez rester au courant des nouveaux épisodes. Créée par Google, elle dispose d’un puissant moteur de recherche et offre d’excellentes recommandations pour vous permettre de découvrir de nouveaux artistes en fonction de vos intérêts.

Ce que nous aimons le plus de Google Podcasts est la flexibilité qu’il offre. Vous pouvez l’utiliser via l’application iOS, mais il existe également une version de bureau, une application Android, et il s’associe bien à de nombreux dispositifs portables. Elle est également très pratique si vous l’associez aux enceintes Google Assistant. Il suffit de commander à l’assistant de lire un épisode et vous pouvez profiter d’une écoute mains libres. Celle-ci ne propose pas d’abonnements payants ou d’émissions réservées aux abonnés, vous pouvez donc profiter de tout le contenu gratuitement.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.