in

Les mini PC Intel NUC “Panther Canyon” accueillent le CPU “Tiger Lake”

dD9H42TYTvWHA3ZN

Le NUC Intel 11 Extreme est le successeur naturel des NUC «Hades Canyon» et «Skull Canyon» et ils intègrent le processeur gravé en 10 nm + intitulé «Tiger Lake»,cette nouvelle génération signée Intel est baptisée «Panther Canyon».

Le NUC 11 Extreme représente une gamme d'ordinateurs de bureau ultra-compacts dotés d'une puissance de calcul importante. Le processeur réunit les unités de calcul du CPU ainsi que le contrôleur graphique iGPU. Cette version est la plus performants de l'entreprise.
Le SoC “Tiger Lake-U” alimentant le NUC 11 Extreme serait configuré avec un TDP de 28 watts et serait disponible en versions Core i3, Core i5 et Core i7.
Le processeur “Tiger Lake-U” devrait combiner des cœurs de nouvelle génération “Willow Cove” avec un iGPU basé sur la nouvelle architecture graphique Xe.
Le NUC 11 Extreme “Panther Canyon” prendra également en charge jusqu'à 64 Go de mémoire en DDR4-3200 double canal, un emplacement M.2-2280 cablé en PCI-Express 4.0 x4 et SATA 6 Gbps. Une configuration sera possible en mémoire cache Intel Optane M10.
Sur le plan de la connectivité, la carte WLAN Intel AX-201 fournit un réseau Wifi 802.11ax Wi-Fi 6 et Bluetooth 5. Une interface ethernet 2,5 GbE sera également de la partie. Ils seront également parmi les premiers NUC à proposer des ports Thunderbolt avant et arrière (probablement en 80 Gbps nouvelle génération étant donné que la plate-forme implémente le standard PCIe gen 4.0).
Le NUC 11 Extreme “Panther Canyon” devrait être lancé au cours du second semestre 2020.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0