in ,

Les modèles iPhone 14 seront équipés d’une version de la puce A15 Bionic aux performances améliorées

Apple organisera potentiellement un événement en septembre pour annoncer les nouveaux modèles iPhone 14 et iPhone 14 Pro ainsi que les nouveaux modèles de l’Apple Watch Series 8. Cette fois-ci, nous nous attendons à ce que la société apporte divers changements à la gamme d’iPhone 14. En outre, la société crée également un écart plus important entre les modèles iPhone 14 et iPhone 14 Pro.

Les modèles standard de l’iPhone 14 s’en tiendront à la puce A15 Bionic tandis que les modèles « Pro » passeront à la puce A16 Bionic. Cependant, nous apprenons maintenant que la puce A15 Bionic de l’iPhone 14 offrira toujours des gains de performance par rapport à la version actuelle.

La puce A15 Bionic avec des performances améliorées

L’analyste Ming-Chi Kuo a suggéré en mars que seuls les modèles iPhone 14 Pro seront équipés de la nouvelle puce A16 Bionic. L’iPhone 14 et l’iPhone 14 Max standard s’en tiendront à la puce Bionic 15 d’Apple. Mark Gurman, de Bloomberg, est également d’avis que les modèles d’iPhone 14 standard sont « susceptibles de s’en tenir à la puce A15 de l’année dernière ou à une variante de celle-ci. »

Les dernières informations suggèrent que la prochaine puce A15 Bionic offrira des performances améliorées par rapport aux modèles actuels d’iPhone 13, selon. Cela dit, Apple s’éloigne de sa stratégie consistant à héberger la même puce dans l’ensemble de la gamme. Par exemple, l’iPhone 13, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max étaient équipés de la puce A15 Bionic.

Alors que le design sera plus ou moins le même, les modèles d’iPhone 14 auront « toujours une certaine augmentation des performances globales par rapport à la série d’iPhone 13. » L’amélioration des performances est potentiellement due à un changement de conception interne, à un nouveau modem cellulaire et à d’autres changements.

Les gains de performance pourraient également être dus à l’augmentation de 6 Go de RAM par rapport aux 4 Go de RAM de l’iPhone 13. En outre, le nouveau modem devrait également consommer moins d’énergie, avoir un encombrement plus faible et offrir des performances accrues. Ces changements permettraient d’améliorer les performances de l’iPhone 14 par rapport aux modèles actuels de l’iPhone 13.

Apple semble vouloir créer un écart plus important entre les modèles iPhone 14 et iPhone 14 Pro. Ce dernier devrait être équipé d’un appareil photo amélioré, d’un écran à double découpe, d’une puce A16 Bionic, et bien plus encore.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.