© Intel
in

Les ordinateurs portables équipés des puces Intel Arc vraiment reportés ?

Hier le compte Twitter dédié à l’assistance Intel publiait ce tweet, expliquant que les ordinateurs équipés de puces Intel Arc ne seraient pas disponibles avant le second trimestre 2022. Une nouvelle qui allait en totale contradiction avec les annonces de ces dernières semaines, qui affirmaient que ces ordinateurs arriveraient sur le marché au premier trimestre 2021, le lancement était censé être imminent.

Ces informations se sont finalement révélées inexactes puisque les ordinateurs portables équipés d’un GPU Arc A-Series d’Intel sont d’ores et déjà disponibles. En effet, ils ont obtenu une exclusivité en Corée du Sud mais seront disponibles dans le reste du monde dans les semaines à venir.

Il s’agit en réalité d’une erreur que le compte Twitter Intel Support s’est empressé de corriger.

Ce lancement semble tout de même très flou, d’autant plus qu’Intel n’a communiqué aucune date précise quant à l’arrivée de ces laptops dans le reste du monde. Il est possible qu’Intel ait réalisé un « lancement papier », c’est-à-dire que la firme a promis l’arrivée de son produit à une certaine date, sans avoir aucun stock derrière. Finalement, ce retard coïncide aussi avec celui des GPU de bureau.

Il faut avouer que pour une entreprise de cette ampleur qui tente de rivaliser avec les plus grands constructeurs de cartes graphiques au monde, une erreur de la sorte semble vraiment relevée d’une communication assez hasardeuse. Personne ne peut affirmer pour le moment que les ordinateurs seront bel et bien disponibles « dans quelques semaines », un laps de temps qui peut d’ailleurs s’avérer fort long. Croisons les doigts pour que le lancement officiel ait bien lieu dans le courant du mois d’avril. 

Pour rappel, les GPU lancés par Intel seront pour le moment exclusivement réservé aux PC portables. On retrouve la série Arc 3 avec le A350M qui compte 6 cœurs Xe et 6 unités de ray tracing et le A370M avec 8 cœurs Xe et 8 unités de ray tracing.

Il sera possible de retrouver une puce Arc 3 dans le Samsung Galaxy Book2 Pro, l’un des premiers laptops à l’accueillir. Il sera suivi par d’autres ordinateurs d’une douzaine de fabricants différents donc Acer, Asus, MSI ou HP. Son prix de départ a été annoncé à 899 dollars, environ 1000 euros. En attendant plus de nouvelles, vous avez de quoi vous occuper avec notre comparatif du meilleur PC portable.

 

 

 

Rédigé par Juliette Defrance

Passionnée par le hardware et les jeux-vidéo depuis mon plus jeune âge, c’est tout naturellement que j’ai orienté mon parcours professionnel vers cet univers. Être rédactrice sur ces sujets me permet aujourd’hui de partager cette passion grâce à l'écriture d'articles et d'actualités quotidiennes.