Les Phone 14 Pro seront dotés d'un nouveau capteur photo ultra large
in ,

Les Phone 14 Pro seront dotés d’un nouveau capteur photo ultra large

Apple lancera ses prochains appareils phares iPhone 14 et iPhone 14 Pro lors de son événement « Far Out » le 7 septembre. Alors que nous nous attendons à une cargaison d’ajouts, des changements majeurs devraient arriver avec les modèles  » Pro « . Selon les dernières informations, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max abriteront de nouveaux capteurs de caméra ultra-larges avec des pixels plus grands.

L’iPhone 14 Pro et Pro Max seront équipés d’une caméra ultra-large améliorée et une meilleure photographie en basse lumière

L’éminent analyste d’Apple Ming-Chi Kuo rapporte sur Twitter que l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max seront dotés d’un nouveau capteur d’appareil photo ultra-large avec des pixels plus grands.

Si vous lisez le chinois, ce tweet est pour vous :

L’augmentation de la taille du capteur permettra à l’appareil de capturer plus de lumière et de minimiser le bruit sans avoir recours à des astuces de calcul. Désormais, le capteur ultra-large des modèles iPhone 14 Pro serait comparativement plus performant dans les situations de faible luminosité.

Les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max actuels sont équipés d’un appareil photo ultra-large de 12 Mpx avec des pixels de 1,0 µm. En revanche, les prochains modèles iPhone 14 Pro auront des pixels de 1,4 µm. Avec la mise à niveau ultra-large, les nouveaux composants sont jusqu’à 70 % plus chers, ce qui pourrait se refléter dans l’augmentation du prix final des combinés.

En termes de matériel, Kuo note que Sony, Mineba, VCM, Largan et LG Innotek fourniront à Apple les composants du capteur de la caméra ultra-large pour les modèles iPhone 14 Pro. Outre l’objectif ultra-large, il a également été révélé précédemment que les modèles iPhone 14 Pro seront équipés d’une caméra de 48MP capable de filmer des vidéos 8K.

En revanche, les modèles standard de l’iPhone 14 ne présenteront pas d’améliorations majeures dans le domaine de l’appareil photo. Comme il n’y aura pas de « mini » iPhone 14 cette fois-ci, Apple concentrera son attention sur le nouveau venu, l’iPhone 14 Max de 6,7 pouces. En outre, les modèles standard seront équipés d’une version de la puce A15 Bionic.

Comme mentionné précédemment, Apple annoncera la série d’iPhone 14 lors de son événement du 7 septembre, aux côtés de la nouvelle Apple Watch Series 8.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.