Google a annoncé aujourd’hui les Pixel 7 et Pixel 7 Pro, ses téléphones phares pour 2022, lors de son événement #MadeByGoogle d’octobre. Ces deux appareils remplaceront les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, désormais abandonnés, en se plaçant précisément aux mêmes prix de 649 et 899 €, tandis que le Pixel 6a se placera à l’arrière comme le Pixel moins cher à 459 €.
Comme pour tous les smartphones sortis cette année, il s’agit d’une mise à jour itérative. Il y a beaucoup de choses, bien sûr, mais rien de tout cela n’est strictement nouveau. La visière de l’appareil photo, par exemple. Oui, c’est le même, mais il est maintenant recouvert d’une bande de métal pour protéger le verre en dessous.
C’est un look soigné qui s’accorde avec les couleurs – Obsidian, Snow et Lemongrass (Hazel pour le Pro) – pour donner au Pixel le schéma classique de couleurs à deux tons. Les écrans restent bons et deviennent encore plus lumineux, s’arrêtant à 1 500 nits. Si cela ne signifie rien pour vous, disons simplement que cela devrait être presque aussi lumineux que le très bon iPhone 14 Pro Max.
Il en va de même pour les caméras. Il s’agit d’une paire de nouveaux Google Pixel, donc les caméras valent toujours la peine qu’on en parle. Toutes les caméras de smartphones sont bonnes, les différences étant médiatisées par le logiciel. Google a travaillé sur un look spécifique et contrasté pour ses Pixel (un look qui est également mieux adapté pour représenter avec précision les personnes de couleur). Si vous aimez ce look, vous pouvez vous attendre à en voir davantage. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez néanmoins vous attendre à en voir davantage.
Les capteurs de l’appareil photo restent les mêmes : un appareil photo principal de 50 mégapixels pour la paire, rejoint par un appareil photo ultra-large de 12 mégapixels, avec un téléobjectif de 48 mégapixels pour le Pro.
Tous les anciens succès sont de retour, y compris l’Effaceur magique, le Ton réel, l’Effacement du visage, la Vision de nuit, etc. Google en apporte de nouvelles, comme Macro Focus et Cinematic Blur. Bien sûr, l’iPhone a été le premier à proposer ces fonctions, mais Google a été le premier à proposer un appareil photo de 48 Mpx, alors tout est possible.
Il y a également des nouveautés, mais pas tant que ça, au niveau de la caméra frontale. Il y a maintenant une caméra selfie de 11MP pour les deux téléphones et vous pouvez capturer des selfies ultra larges avec cette caméra. C’est quelque chose qui est venu avec le Pixel 3 XL et son encoche en forme de baignoire. Heureusement, l’encoche est laissée derrière. Une autre fonctionnalité qui revient est le déverrouillage du visage. C’est nouveau si vous venez du Pixel 5 ou 6, mais il était sur le Pixel 4. Il ne s’agit pas de remplacer le capteur d’empreintes digitales, et il ne correspondra pas à Face ID sur un iPhone. Il ne sert qu’à déverrouiller votre téléphone – c’est tout.
Si vous utilisez la biométrie pour quelque chose de plus compliqué, comme vérifier des virements bancaires ou verrouiller vos discussions WhatsApp, sortez à nouveau votre fidèle pouce. On a dit que Google avait l’intention de l’intégrer au Pixel 6 Pro, mais il n’a pas réussi à résoudre les problèmes de consommation d’énergie. Le fait qu’il fasse ses débuts sur le Pixel 7 Pro devrait également servir de réassurance sur ce front.
À part cela, une grande partie de ce qui est ici devrait vous rappeler le Pixel 6. Le poinçon à trou centré est là sans un Dynamic Island, l’écran toujours allumé reste sans changement substantiel. Il y a du verre à l’arrière (Gorilla Glass Victus) et du métal sur les côtés.
Vous pouvez vous procurer ces deux téléphones avec un maximum de 256 Go de stockage interne (le Pro va jusqu’à 512 Go, cependant) associé à 8 ou 12 Go de RAM (selon le téléphone que vous prenez).
La puce Tensor de Google est de retour avec des améliorations d’efficacité et toutes les capacités d’intelligence artificielle de Google. Cela signifie que vous obtiendrez le meilleur du logiciel Pixel de Google sur celui-ci, et qu’il durera longtemps avec trois ans de mises à jour logicielles et cinq ans de mises à jour de sécurité. Il y a la charge rapide si vous utilisez un chargeur 30W compatible avec les batteries de 4 300mAh et 5 000mAh offrant jusqu’à 72 heures d’autonomie (avec le mode d’économie de batterie extrême), et ainsi de suite. C’est un Pixel, vous savez ce que vous obtenez.
Le Pixel 7 de Google n’est pas une version remaniée du Pixel 6, comme le 6 l’était au 5. Un peu comme Android 13 l’était à Android 12, c’est un raffinement de ce qui a précédé. Si vous avez un Pixel 5 ou un modèle antérieur, ce serait un énorme bond en avant pour vous, surtout sur le plan matériel. Si vous avez un Pixel 6 et que vous aviez des petits soucis ici et là, le Pixel 7 pourrait les régler pour vous. Vous n’êtes pas obligé de le faire, bien sûr. Le Pixel 6 de Google sera pris en charge jusqu’à cinq ans – c’est un autre truc de Pixel.