in

Les processeurs AMD Zen 2 gagnerait la course au plus grand nombre de coeurs

pv7LTJLAPPezQXNO

De nouvelles informations ont été relayées concernant les prochains processeurs AMD Zen2.
Le site Chiphell à l'origine des spécifications annoncées a déclaré que les futures puces AMD Ryzen 2 pourraient remporter le trophé du plus grand nombre de coeurs pour une station grand public.

Notamment grâce à une finesse de gravure de 7 nm, les Rysen 2 vont pouvoir profiter d'une meilleure densité. La marque avait quelque peu orienté les scores en sa faveur concernant la génération Bulldozen il y a plusieurs années. Elle avait eu tendance à compter des unités de calcul logique en tant que coeurs physiques ce qui était partiellement vrai en fonction du point de vue retenu.
Ainsi AMD promettrait des gain allant jusque 15% par rapport à la génération précédente et donc se rapprocher des solutions Kaby Lake d'Intel en performances mono-thread.
Les Ryzen 2 devraient donc pour les plus costauds embarquer jusqu'à 16 coeurs physiques mais il est déjà certains que les plus pointilleux relèveront quelques menus détails pour affirmer qu'il s'agira d'unités de calcul partiellement physi-logi-virtualisées.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0