in

Les prochains XPS de Dell seront équipés des processeurs Intel 10e génération

xps intel 10eme generation dell

Les processeurs Comet Lake de 10e génération d'Intel sont apparemment au coin de la rue. Ces processeurs sont prévus pour accueillir les puces Ryzen série 3000 d'AMD. Selon une vidéo de YouTube (qui a été privatisée), Dell a montré que ces processeurs sont prévus pour être installés dans les derniers ordinateurs de bureau XPS Tower. Ce qui est intéressant, c'est qu'Intel n'a pas encore annoncé officiellement de processeur Comet Lake de 10e génération.

Les PC Dell de la tour XPS 2020 devraient être équipés de la 10e génération de processeurs de bureau d'Intel
“Créer sans limites en utilisant la toute nouvelle tour XPS. Dotée de performances puissantes, d'un design minimaliste et d'un châssis hautement extensible”, écrit Dell dans la description de la vidéo, celle-ci a donc été privatisée. Il est généralement bizarre de voir les fabricants OEM disposer de processeurs inédits, mais avec la relation étroite qu'entretiennent Intel et Dell, ce fait est moins surprenant.

nouveau processeur intel core 10eme generation

Processeurs AMD Zen 3 basés sur Ryzen 4000 Desktop & EPYC Milan Server CPUs arrivant fin 2020

Intel a déjà sorti des puces de la série X, y compris le 10ème Gen Core i9-10980XE avec 18 cœurs ; cependant, ces CPU sont destinés aux plateformes HEDT et non aux plateformes grand public comme le socket LGA 1200 qui abritera les CPU 10ème Gen Comet Lake-S. La 10e génération de ces puces est un élément crucial dans la lutte d'Intel contre la gamme Ryzen de troisième génération d'AMD, qui comprend le Ryzen 9 3900X à 12 cœurs et 24 fils, un produit phare à 499 dollars. La gamme de processeurs Comet Lake d'Intel va continuer à utiliser le processus de 14 nanomètres d'Intel, ce qui est un énorme désavantage par rapport aux processeurs Ryzen 7nm d'AMD.

La tour XPS est construite autour de l'offre d'un bon matériel à un prix compétitif, et cette tour est enveloppée dans un emballage sans prétention. D'après ce qui a été montré dans la vidéo, le rafraîchissement de la tour XPS en 2020 modernisera la conception, tout en permettant une mise à niveau facile ( ou comme Dell l'a appelé “mise à niveau infinie”). La vidéo montre également l'inclusion d'options de cartes graphiques GeForce RTX avec un support pour les cartes graphiques qui consomment jusqu'à 225 watts de puissance. Malheureusement, cela exclut la GeForce RTX 2080 Ti et la GeForce RTX 2080 Super, qui consomment toutes deux au maximum 250 watts, mais la GeForce RTX 2080 standard est inférieure de 10 watts seulement à la marque 225W.

Les processeurs Comet Lake passeront au Core i9 10 cœurs et 20 threads, cette série de processeurs comprendra également un Core i7, un Core i5 et une option Core i3, tous ces processeurs sont annoncés pour avoir l'hyperthreading.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0