Mercredi, 20 Septembre

Dernière mise à jour19/09/2017 09:52:14 AM GMT

Vous êtes ici Accueil

Revue de presse

Envoyer Imprimer

Les tests et dossiers de nos confrères et partenaires.

Centrale 3D
dlgr8pqtocx1lcj0ul8y.jpg"On continu à vous en proposer toujours plus, avec cette fois un premier boitier analysé dans notre labo.
Et nous débutons avec le Survivor de BitFenix qui sur le papier est plein de promesses. Nous avons donc voulu voir par nous même ce qui se cache derrière ses panneaux.
Le Collossus, premier boitier de BitFenix avait largement séduit la presse, à voir si son petit frère en fait autant."

fleche Le Survivor de BitFenix

Cowcotland
ugdwlyjr2t55qinoj5y8.jpg"In Win a dernièrement créé l'événement avec un excellent boitier Micro ATX, le Dragon Slayer. Aujourd'hui, nous avons à la Ferme son grand frère, le Dragon Rider, qui est cette fois en E-ATX, donc tout l'opposé du Micro ATX. Pourtant, la filiation est indéniable, tant les deux boitiers sont proches au niveau du Design. Le Grand est-il aussi bon que le Petit ? Réponse dans ces quelques pages. "
fleche Boitier In Win Dragon Rider : Grand, bien et pas cher ?

"In Win, vous le savez maintenant, est une marque que nous apprécions à  la Ferme. Et pour cause, capable du meilleur comme du moins bon, elle en  devient par extension véritablement attachante. Nous avons eu  l’occasion de tester, il y a quelques temps déjà, le Maelström.  Aujourd’hui, nous parlerons du Ironclad, son évolution…ou pas.  Évidemment, nous parlons ici de boitier qui séduira le peuple, non pas  de l’Herbe, mais de gamers que nous sommes. Reste qu’une fois n’est pas  coutume, In Win ne fait pas forcément dans la dentelle esthétique. Il se  peut qu’il plaise autant qu’il déplaise."
fleche In WIn Ironclad

p0k1yzl4a8u74idij220.jpg"Fractal Design, nous avons découvert il y a maintenant pas mal de temps avec le R2, un boitier moyen tour dédié au stockage et au silence de fonctionnement. Aujourd'hui, la marque nous revient avec un nouveau modèle qui se veut encore plus logeable, le Define XL. Ce dernier propose encore plus d'espace avec une compatibilité E-ATX et pas moins de 10 emplacements HDD/SSD, et bien sûr, le silence est normalement toujours de mise. A découvrir dans ces quelques pages."
fleche Boitier Fractal Design Define XL : gavé de place ?

GinjFo
u1b50q36wlrfz9ybotis.jpg"Emporter ses documents numériques avec soi est facile et souvent une simple clé USB fait correctement l’affaire. Les choses se compliquent lorsque la nature des données est de type multimédia où plusieurs Go sont nécessaires pour accueillir photos, musiques et vidéo. Le disque dur externe devient alors la solution avec son tarif au Mo imbattable. Mais il n’est pas utile de se précipiter sur du matériel neuf et si vous avez dans un placard, sur une étagère ou un tiroir un ancien disque dur, l’achat d’un boitier externe est plus économique"
fleche
Boitier externe HDD Jazzmate : une mélodie pour un geste écolo

Homemedia
aoiobvs2o9fb1t944of7.jpg"Si www.homemedia.fr a pour habitude de tester des boitiers HTPC, il faut avouer que catégorie n’aura  pas vu éclore énormément de modèles incontournables depuis début 2010. Néanmoins, Silverstone s’est démarqué avec ses GD04/05 et  SG05/06/07. Même si les modèles Sugo sus nommés sont parfaitement utilisables en boitier HTPC grâce à la multiplication des cartes mères mini ITX intéressantes,  seuls les GD04/05 peuvent réellement être considérés comme des vrais boitiers de salon de par leur format desktop."
fleche
Lian Li PC-Q09

PC Inpact
b0y7oszxopam9nxuwe7m.png"IcyBox est une marque bien connue sur le marché français. Importée par Nanopoint, elle se concentre sur les solutions de stockages, de la simple carte contrôleur au NAS disposant de fonctionnalités avancées. Et sur ce secteur, le début de cette année fût marqué par l'arrivée d'une connectique aussi efficace qu'accessible : l'USB 3.0. En effet, contrairement aux idées reçues, il n'est pas très coûteux de passer à cette nouvelle génération de l'USB, qui promet en théorie, pas moins de 600 Mo/s"
fleche Icy Box IB-110STU3-B

Tom’s hardware
yxzng5b54ey6qplle16a.jpg"Quelle quantité de RAM votre système d’exploitation et vos applications, qu’ils soient 32 bits ou 64 bits, peuvent-il réellement tirer parti ? Si vous pensiez que 16 Go étaient un peu trop pour votre Windows XP, vous allez être surpris…"
fleche
Quelle quantité de RAM peut-on réellement exploiter ?

h3rqylqqt7sjl227d9pw.png"Avec iLife '11, beaucoup attendaient un renouveau de la suite de « productivité » phare d'Apple. Étaient notamment attendus au tournant, iPhoto et iMovie avec le support de l'OpenCL et du 64 bits. Qu'en est-il en réalité ?"
fleche
iLife '11

Share

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir