Les ventes de la PS5 dépassent les 25 millions dans le monde et Sony transfère 3,3 millions de consoles supplémentaires ; les consoles sont stockées pour les fêtes de fin d’année.
Les ventes de la PS5 ont désormais dépassé les 25 millions d’unités dans le monde, vient d’annoncer Sony.
Des livraisons en légère hausse
Sony vient de publier ses résultats financiers pour le 2e trimestre de l’exercice 2022 et au cours de ce trimestre, la société a réussi à expédier 3,3 millions de consoles PS5 supplémentaires, soit le même nombre de consoles expédiées qu’au cours du même trimestre de l’année dernière. En juillet de cette année, Sony avait annoncé que les livraisons de PS5 avaient atteint 21,7 millions dans le monde, soit 400 000 de plus qu’au trimestre précédent, qui s’est terminé le 31 mars 2022.
It means Sony is prepping to ship a ton of consoles for the Holidays. Huge amount of inventory in the channels
— Benji-Sales (@BenjiSales) November 1, 2022
Des stocks pour les fêtes ?
Bien qu’il semble qu’il n’y ait pas eu de croissance matérielle par rapport à l’année dernière, les chiffres des stocks publiés pour chacun des segments de Sony, suggèrent que la société stocke pour la prochaine saison des fêtes. Comme le mentionne Benji Sales, analyste du secteur, Sony se prépare à expédier un grand nombre de consoles PS5 dans les mois à venir. La sortie récente de Call of Duty : Modern Warfare II et le prochain God of War Ragnarok devraient stimuler considérablement les ventes de matériel PlayStation 5.