in ,

L’expérience « FSRAA » de Metro Exodus fait tourner FSR 2.0 sans Upscaling avec des résultats impressionnants

AMD a récemment publié le code source de FidelityFX Super Resolution (FSR) 2.0 et, comme on pouvait s’y attendre, les gens ne se contentent pas d’attendre que les jeux intègrent officiellement le support de la technologie d’upscaling temporel. Des mods FSR 2.0 ont été déployés pour Cyberpunk 2077 et Dying Light 2, et il s’avère que ce dernier fonctionne aussi facilement avec une foule d’autres jeux, dont Metro Exodus : Enhanced Edition, Guardians of the Galaxy et Death Stranding Director’s Cut.

Les moddeurs expérimentent et perfectionnent les rendus

Aujourd’hui, certains moddeurs ne se contentent pas d’implémenter la FSR 2.0 dans les jeux, ils en modifient également les fonctionnalités. Le moddeur Muddymind a décidé de modifier le SDK FSR 2.0 pour désactiver l’upscaling. En théorie, cela transformerait la FSR en quelque chose de plus proche du Deep-Learning Anti-Aliasing (DLAA) de NVIDIA. Pour ceux qui ne le savent pas, DLAA ne se concentre pas sur les performances en mettant à l’échelle une image native de moindre résolution, mais commence plutôt avec une image en pleine résolution et se concentre sur la production d’un résultat anticrénelé de la meilleure qualité.

Eh bien, l’expérience simple de notre Redditor a fonctionné. En forçant FSR 2.0 à effectuer un rendu en résolution native, il a essentiellement créé « FSRAA ». MuddyMind a testé ce FSRAA sur Metro Exodus et les résultats étaient plus nets, avec moins d’artefacts ou d’irrégularités que la dernière version de DLSS, FSR 2.0 en mode Qualité, ou l’anticrénelage temporel traditionnel. Voici plusieurs images de comparaison montrant comment le « FSRAA » se positionne par rapport à DLSS 2.4.3, TAA et autres, voici les premiers rendus : rendu 1, rendu 2, rendu 3, rendu 4, rendu 5.

Est-ce que AMD va implémenter ces modifications ?

Au vu de ces résultats, on peut se demander quand AMD lancera officiellement « FSRAA » (ou quel que soit le nom officiel qu’ils lui donneront). Comme la DLAA, son public sera quelque peu niche, mais ce serait une option intéressante à avoir.

Encore une fois, ceci a été réalisé en utilisant le mod Dying Light 2 FSR 2.0, que vous pouvez télécharger ici. Notre Redditor a simplement apporté une modification à une seule ligne de code.

modification code fsr

Qu’en pensez-vous ? Vous souhaitez essayer « FSRAA » par vous-même ? Pensez-vous que quelque chose comme ça sera déployé officiellement ?

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.