in

Lingettes nettoyantes et pénurie d’iphone 11 ? Les news d’Apple

pénurie d'Iphone 11

Alors que l'épidémie du coronavirus fait rage dans le monde, il semblerait qu'Apple subisse lui aussi quelques désagréments dus à la progression du virus. En effet, les chaînes de fabrication étant actuellement au ralenti, l'iPhone 11 commencerait à devenir une denrée plutôt rare. Toujours sur le même sujet, Apple a publié des recommandations quant au nettoyage des appareils de sa gamme afin de se prémunir des risques de transmission.

Le stock d'iPhone 11 en baisse

Le coronavirus se répand dans le monde et Apple en paie les conséquences. Rappelons que l'épidémie trouve son épicentre à Wuhan, en Chine, et que les usines où sont produits et assemblés les composants de l'iPhone se situent dans ce même pays. Alors que la firme de Cupertino annonçait à ses investisseurs en date du 17 février dernier que les objectifs de vente trimestriels ne seraient pas atteint au terme de ce premier trimestre 2020, on apprend également que les stocks disponibles d'iPhone 11 seront bientôt épuisés. Les lieux de fabrications reprennent néanmoins leur fonction primaire mais, comme l'annonce Apple, cette reprise est très progressive au vu de la situation actuelle toujours tendue en Chine.

iphone 11 pro stock limité

Apple n'a pas officiellement communiqué vis-à-vis de ses stocks, à en croire l'article publié par le New York Post, il serait difficile de trouver un iPhone 11 ou l'une de ses déclinaisons dans les boutiques revendeuses agrées de la ville. On imagine que la situation n'est probablement pas exclusive à la ville Américaine. Une rumeur court d'ailleurs, précisant qu'Apple serait en rupture d'iPhone 11 de prêt pour les clients en panne et même de certains composants de cette génération d'appareil, ce qui impacterait les réparations du SAV.

Coronavirus : des lingettes nettoyantes pour votre iPhone

Ce n'est pas nouveau, on manipule nos smartphones de nombreuses fois dans la journée et il est bien connu que ces derniers sont de réels nids à bactéries. Les désinfecter régulièrement permet de prendre ses précautions et est considéré comme l'un des gestes barrière à la propagation du virus. Aussi étonnant que cela puisse paraître, Apple a effectué une mise à jour sur son site officiel en ce 10 mars. L'entreprise Californienne y stipule qu'il est tout à fait possible de nettoyer son téléphone (et donc l'écran compris) avec des lingettes nettoyantes. La seule condition à ceci réside dans la teneur en alcool isopropylique. Cette dernière ne devra en aucun cas dépasser 70% (sous risque d'abîmer l'appareil). Ces lingettes sont par ailleurs trouvables facilement en grande surface.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0