Apple n’a pas encore abandonné le mini-LED, et il faudra quelques années à la société pour passer à la technologie OLED pour les modèles iPad Pro de 2024. Heureusement, les versions de 11 et 12,9 pouces seraient dotées du même panneau de haute qualité que celui assemblé pour la gamme d’iPhone de la société.
L’OLED supprimerait l’effet de « halo » des modèles actuels d’iPad Pro
En améliorant la luminosité maximale, le rapport de contraste, la précision des couleurs et d’autres avantages, l’OLED supprime l’effet de « halo » des modèles actuels. Selon Mark Gurman, de Bloomberg, un événement de printemps dédié aux modèles iPad Pro OLED serait organisé en 2024.
According to display analyst Ross Young, Apple will launch 11” and 12.9” iPad Pro models with OLED displays in 2024 pic.twitter.com/ZnjQKyjiup
— Apple Hub (@theapplehub) October 20, 2022
Dans son bulletin d’information » Power On « , il affirme qu’il n’y aura aucune différence dans la qualité des panneaux, car le matériel présent sur les tablettes correspondra à la qualité de ce qui est fixé sur l’iPhone.
« Comme d’autres l’ont signalé, attendez-vous à des iPad Pros de 11 pouces et de 12,9 pouces au printemps 2024 avec des écrans OLED – correspondant à la qualité des écrans de l’iPhone. »
Récemment, DisplayMate a décerné à l’iPhone 14 Pro Max le plus grand nombre de récompenses, dont une où le fleuron vantait le meilleur écran de smartphone de tous les temps, battant l’iPhone 13 Pro Max de l’année dernière. Pour 2024, Apple ira de l’avant avec le lancement de l’iPhone 16 Pro et de l’iPhone 16 Pro Max, et étant donné que l’écran de l’iPhone 14 Pro Max était meilleur que celui de l’iPhone 13 Pro Max, nous ne pouvons que nous attendre à des attributs améliorés sur les modèles lancés dans deux ans.
Les mêmes panneaux utilisés sur les nouveaux modèles d’iPad Pro signifient que les utilisateurs bénéficieront de la même qualité d’image lors de la visualisation de contenus HDR et d’une précision des couleurs proche de la perfection lors du montage de vidéos ou d’images à l’aide de logiciels de qualité professionnelle. En plus de cela, Apple incorporerait la technologie OLED hybride, qui élimine l’effet « froissé » des panneaux et est également moins chère à produire en masse.
Quant à savoir quel fournisseur répondra aux commandes d’écrans OLED pour iPad Pro, il est probable que ce soit Samsung qui prenne la majorité de la part. Le géant coréen avait initialement refusé à Apple à moins que la société ne passe une commande suffisamment importante pour la technologie OLED tandem à deux piles. Le fabricant avait accepté, mais la production de masse ne devrait pas commencer avant 2024. À un certain titre, LG pourrait également être impliqué, mais nous découvrirons plus de détails dans les mois à venir. Espérons qu’il n’y aura pas de retard dans les plans d’Apple.