iphone 11 arrete une balle
in

L’iPhone 11 Pro sauve la vie de ce militaire Ukrainien en arrêtant une balle ! Vidéo

Comme tout autre smartphone doté d’un châssis en verre et en métal, l’iPhone 11 Pro n’est pas durable lorsqu’il tombe d’une certaine hauteur ou lorsque quelque chose le frappe avec un impact notable.

Cependant, saviez-vous que le flagship d’Apple lancé en 2019 a été capable d’arrêter une balle et de sauver une vie ? Bien sûr, le smartphone était inutilisable après, mais une vie est plus précieuse qu’un iPhone…

Un soldat voit sa vie sauvée grâce à son iPhone 11 Pro, présent dans la partie avant de son gilet.

Apple s’assure que ses iPhones sont fabriqués avec des matériaux de la meilleure qualité, mais même dans ce cas, une force suffisante exercée sur l’un d’eux peut le briser, avec une chance nulle de réparabilité. Cependant, ce qui a été surprenant, c’est la façon dont les dommages potentiels d’une balle ont été complètement absorbés par un iPhone 11 Pro alors qu’il était porté par un soldat ukrainien. Un clip vidéo sur Reddit est devenu viral, montrant l’aspect du smartphone après avoir absorbé la balle.

iPhone saved the life of a Ukrainian soldier. Maybe it’s after such videos that Russians, instead of plate carriers, put Macbooks in their bulletproof vests? from ukraine

Compte tenu de la vélocité des balles, nous pensions que l’iPhone 11 Pro aurait reçu plus de dommages qu’il n’aurait dû, mais il est toujours inutilisable. L’individu qui a mis en ligne le clip, u/ThaIgk, a également plaisanté en disant qu’au lieu d’utiliser des porte-plaques comme armure corporelle, les soldats russes devraient commencer à porter des MacBooks dans leurs gilets.

Étant donné la qualité de fabrication des MacBook, ils devraient facilement être capables d’absorber une ou deux balles, mais cela rendrait également ces machines inutilisables, ce qui serait un gaspillage de MacBook et d’innombrables ressources pour un camp.

Si personne ne peut contester la qualité de fabrication de l’iPhone 11 Pro, Apple devrait, selon les rumeurs, passer à la vitesse supérieure dans le courant de l’année avec le lancement officiel de l’iPhone 14 Pro et de l’iPhone 14 Pro Max. L’utilisation de ces nouveaux matériaux de construction devrait conférer aux nouveaux iPhones une meilleure durabilité, mais seront-ils assez solides pour absorber des balles et en sortir indemnes ? Très peu probable.

Si vous souhaitez découvrir l’iPhone 11 Pro endommagé, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessus et à partager vos impressions dans les commentaires.

Rédigé par Quentin Couprie

Passionné d'hardware et d'high-tech, je rédige sur différentes thématiques et sujets. Bonne lecture.