in

L’iPhone 14 d’Apple connaîtra une augmentation de prix…mais pas autant que prévu

Les malheurs de l’inflation mondiale ont augmenté le coût des composants, et Apple n’aura guère d’autre choix que de répercuter ces augmentations sur la gamme d’iPhone 14 qu’il est prévu d’annoncer en septembre. Heureusement, une société d’intelligence économique estime que ces changements monétaires ne seront pas aussi massifs que prévu.

Pour l’instant nous n’avons que des suppositions de prix en dollar. Le prix de base de l’iPhone 14 commencerait à 749 $, et les modèles  » Pro  » connaîtraient une augmentation de 50 $ au lieu de 100 $.

À deux reprises, Daniel Ives, analyste chez Wedbush, a déclaré que l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max seraient 100 dollars plus chers que leurs prédécesseurs directs. Cependant, comme le rapporte 9to5Mac, TrendForce a une vision différente des choses, estimant que les clients ne paieront que 50 dollars de plus pour les versions premium. Une précédente rumeur affirmait que l’iPhone 14 de base serait proposé à partir de 799 dollars, et TrendForce estime que les modèles non Pro seront également moins chers, à partir de 749 dollars.

 

Le rapport souligne également que d’autres composants qui sont mis à niveau pour les iPhone 14 justifient des augmentations de prix comme énoncées ci-dessous :

« Les mises à niveau telles que la capacité de mémoire initiale de départ passant à LPDDR5 6 Go et 256 Go, l’appareil photo primaire passant à 48 millions, les changements de conception de Face ID, etc. devraient faire augmenter les prix de départ. Cependant, sous la pression de la hausse de l’inflation mondiale et des taux de change, Apple devrait adopter une stratégie de prix plus prudente afin de ne pas affecter ses performances commerciales. »

Compte tenu des nouvelles estimations, les américains devraient s’attendre à payer ce qui suit pour chaque modèle d’iPhone 14. N’oubliez pas que les prix représentent chaque version avec la mémoire interne de base.

iPhone 14 – 749 $
iPhone 14 Max – 849 $
iPhone 14 Pro – 1 049 $
iPhone 14 Pro Max – 1 149 $

Le prix du modèle « Pro » est plus élevé car il semblerait que les deux modèles soient équipés exclusivement de l’A16 Bionic, d’une mémoire vive LPDDR5 plus rapide et plus efficace, d’un appareil photo principal de 48 Mpx et d’un panneau ProMotion. Tous ces ajouts signifient que les consommateurs devront payer un prix plus élevé, mais même avec les augmentations de prix des composants et l’inflation mondiale qui touche une multitude de régions, ce qu’Apple demanderait selon les rumeurs n’est pas ridicule par rapport à la famille de l’iPhone 13.

Maintenant vous devez vous dire à quelle sauce nous allons nous faire manger en Europe, d’autant plus que l’Euro s’est effondré face au Dollar. Et bien rien de rassurant, sachant que déjà les années précédentes même avec un Euro plus fort de 20% nous payions déjà les produits Apple à la parité avec la TVA en plus. Dernièrement certains produits ont vu leur prix augmenté comme le Macbook Air M1 par exemple.

 

Rédigé par Nicolas Sérannes