L’année dernière, Apple a lancé la nouvelle Apple Watch Ultra en même temps que les Apple Watch Series 8 et SE 2. Ce modèle est doté d’une multitude de nouvelles fonctionnalités orientées et a été plutôt bien accueilli. Il s’agit du modèle le plus performant et le plus cher de la société à ce jour. Maintenant, Apple cherche à utiliser l’approche ” Ultra ” dans la gamme d’iPhone. Selon un éminent analyste, Apple envisage un nouveau modèle haut de gamme, l’iPhone 16 Ultra, qui sera lancé aux côtés de l’iPhone 16 Pro et de l’iPhone 16 Pro Max l’année prochaine.
Un iPhone 16 Ultra, le modèle plus haut de gamme que les Pro… sans être Pro ?
Apple a beaucoup de choses en réserve pour les utilisateurs l’année prochaine. L’entreprise prévoit d’apporter des changements majeurs à la gamme d’iPad Pro et d’iPhone. Gurman a partagé l’année dernière en septembre qu’Apple va potentiellement lancer l’iPhone 15 Ultra cette année qui remplacera l’iPhone 15 Pro Max. Dans sa dernière lettre d’information Power On, Gurman souligne qu’Apple envisage de lancer un iPhone “Ultra” comme iPhone haut de gamme l’année prochaine. L’iPhone 16 Ultra sera également l’iPhone le plus cher de la société.
Power On: Apple says consumers are willing to “stretch” to get the best iPhone possible. So the company is working towards an even higher-end Ultra model for as early as 2024 in addition to adding more exclusive features to the Pro Max. https://t.co/mSVCEosOE8
— Mark Gurman (@markgurman) February 5, 2023
Apple a adopté la même approche pour sa gamme d’Apple Watch. La société continue de vendre les modèles standard de l’Apple Watch Series 8 et a également lancé une Apple Watch Ultra plus haut de gamme. Selon Gurman, “au lieu de rebaptiser le Pro Max “l’Ultra“, Apple pourrait ajouter un iPhone encore plus haut de gamme au-dessus des deux modèles Pro.” En outre, Apple a discuté de cette idée en interne et le lancement de l’iPhone 16 Ultra est prévu pour l’année prochaine.
Pour l’instant que des spéculations sur l’iPhone 16 Ultra
À ce stade, on ne sait pas encore comment Apple positionnera l’iPhone 16 Ultra et ce qui le distinguera des iPhone 16 Pro et Pro Max standard. Selon l’analyste, l’iPhone 16 Ultra pourrait être lancé avec un processeur plus rapide pour des capacités de performance améliorées, un écran plus grand avec un support logiciel dédié pour des fonctionnalités supplémentaires, un nouveau design et l’USB-C. Avec toutes les caractéristiques énumérées, Apple va augmenter le prix de l’appareil. Actuellement, l’iPhone 14 Pro Max est proposé à partir de 1 479 euros.
L’iPhone 16 Ultra pourrait avoir des fonctionnalités dédiées en réserve pour les utilisateurs. Par exemple, Apple a mis en œuvre la fonction Stage Manager sur les modèles d’iPad dotés d’une puce de la série M. Alors que le reste de la gamme dispose d’une interface multitâche permettant de changer d’application, les modèles d’iPad dotés d’une puce M1 ou M2 sont équipés d’une interface dédiée qui facilite le multitâche. Désormais, avec le lancement de l’iPhone 16 Ultra, Apple pourrait potentiellement ajouter la prise en charge de l’écran partagé, divisant ainsi iOS au sein de la catégorie de produits.
Prenez note que ce ne sont que de simples spéculations à ce stade et que le dernier mot revient à Apple. Nous partagerons plus de détails sur le lancement de l’iPhone 16 Ultra dès que de nouveaux détails seront disponibles.