in

Lunettes AR et casque AR/VR d’Apple, déjà une deuxième génération prévue pour 2024 ?

Le casque de réalité augmentée d’Apple est l’un des produits les plus attendus qui a connu plusieurs retards par le passé. Ce casque devrait réunir les technologies de réalité augmentée et de réalité virtuelle dans un seul appareil. En plus du casque, les rumeurs parlent également de lunettes AR, ce qui ferait alors 2 nouveaux produits pour la firme à la pomme.

Encore une fois pas de date précise, mais deux hypothèses avec un possible lancement des lunettes et casques en 2024. Notons qu’il y a de quoi être enthousiaste avec ces nouvelles, car Apple travail déjà sur l’implémentation dans son écosystème de ses deux périphériques . Des traces de codes dans les derniers OS vont dans ce sens et confirment qu’Apple ne restera pas au même stade que Google avec les fameuses Google Glass.

Lunettes AR casque AR-VR apple

Il semble également que la marque realityOS est déjà déposé comme futur nom du système d’exploitation pour ces nouveaux produits.

Les lunettes AR d’Apple seront lancées fin 2024 en même temps que le casque AR de deuxième génération

Dans une nouvelle note de recherche, l’analyste Jeff Pu suggère que Luxshare restera le fournisseur prioritaire d’Apple pour les appareils lancés entre 2022 et 2024 (via 9to5mac). L’analyste mentionne des produits tels que l’iPhone 14, l’Apple Watch Series 8 et le casque AR. Il mentionne également que l’entreprise introduira de nouvelles lunettes AR au cours du second semestre 2024.

Les détails sur les prochaines lunettes AR d’Apple sont rares à ce stade, y compris le design. Cependant, nous pouvons présumer que les lunettes seront dépendantes de l’iPhone, de la même manière que l’Apple Watch précédemment. L’analyste Ming-Chi Kuo a déclaré dès 2019 que les lunettes AR d’Apple feront office d’écran pour l’iPhone. C’est l’une des principales différences entre le potentiel casque de réalité mixte d’Apple et les lunettes AR.

Lancement du casque et des lunettes AR d’Apple

Le casque AR d’Apple, quant à lui, sera doté d’un matériel puissant pour des besoins informatiques accrus. Les bruits de couloirs parlent déjà d’une puce M1 Pro. Alors que nous attendons toujours le lancement du casque AR, Jeff Pu mentionne que la société travaille déjà sur la deuxième génération du produit pour 2024 (peut être avec les futures puce M2 Pro), qui sera lancé en même temps que les lunettes AR.

apple glasses ar prototype

Une autre rumeur veut que le casque de première génération soit lancé au début de 2023. Cela fait sens pour une entrée dans un marché face au mastodonte Meta qui prépare aussi sa nouvelle itération du Quest pour la même année. Il est fort probable que ce premier round permettra à Apple de juger son produit face à son adversaire et de s’adapter l’année suivante avec sa deuxième génération de casque, à moins qu’il ne se positionne pas sur le même segment.

Du côté consommateur on ne peut que se réjouir de ce nouveau marché, même s’il est évident qu’Apple visera sûrement du haut de gamme face à un Quest accessible sous les 500 euros. Mais on peut également se projeter sur le fait qu’il sera avantageux de sauter la premier génération du casque VR d’Apple pour avoir un produit plus mature et surtout plus puissant l’année suivante.

N’oublions pas non plus Sony et son PSVR 2, qui marque des points avec les dernières annonces lors du State of Play de juin qui a fait la part belle aux jeux PS/VR, ce qui fait au final deux sérieux adversaires, alors que le champs reste libre du côté des lunettes à réalité augmentée.

Pour finir, notez qu’il ne s’agit que de simples rumeurs à ce stade et que le dernier mot revient à Apple. Alors êtes-vous plutôt lunettes AR ou casque VR et allez-vous sauter sur cette première génération dès l’année prochaine ?

Rédigé par spiritnet