Apple pourrait éventuellement lancer un iPhone sans ports, et MagSafe servirait d’alternative viable pour la recharge. Bien qu’il soit trop tôt pour tirer des conclusions, l’entreprise a réalisé des prototypes de différentes couleurs de MagSafe pour l’iPhone. Il a été découvert précédemment que les modèles iPhone 15 et iPhone 15 Pro pourraient prendre en charge la norme de recharge sans fil Qi2, qui nécessite une connexion magnétique pour un transfert d’énergie transparent.
Un prototype MagSafe de couleur saturée Starlight, mais apparemment abandonné
Selon un rare collectionneur de produits Apple, l’utilisateur de Twitter KosutamiSan affirme qu’Apple a potentiellement travaillé sur de nouvelles options de couleur pour le chargeur MagSafe pour iPhone, car la société a réalisé un prototype d’au moins une nouvelle couleur.
Recently got some prototype and informations. It shows that the MagSafe charger used to have colored version, just like their's MagSafe MacBook Charging cable-but with more saturation. (Also tried on the unreleased Magic Charger) pic.twitter.com/n5wi18jYhX
— Kosutami (@KosutamiSan) May 27, 2023
Cela signifie que l’entreprise avait peut-être l’intention de lancer d’autres options de couleur en plus de l’option argentée actuelle. Bien que le produit semble avoir été abandonné, l’entreprise pourrait le réintroduire à l’avenir.
Notez que l’entreprise n’en est pas à sa première approche puisqu’elle propose déjà des câbles de charge MagSafe Charging 2 colorés avec le nouveau MacBook Air M2. Ces câbles de charge MagSafe colorés sont également vendus séparément dans quatre options de couleur distinctes qui correspondent à la couleur de leur MacBook Air respectif – Gris, Minuit, Argent et Starlight. Cependant, les couleurs de la rondelle MagSafe pourrait être différente de celle des câbles d’alimentation MagSafe pour le MacBook Air. L’utilisateur a partagé une image de référence d’une rondelle de charge MagSafe de couleur Starlight.
Jusqu’à présent, nous n’avons pas vu de MagSafe d’une autre couleur que l’argent. Il est possible que l’entreprise travaille sur des options de couleur supplémentaires, ou qu’elle ait abandonné l’approche et opté pour l’option standard argent.
Apple passe à l’USB-C avec le lancement de l’iPhone 15 et de l’iPhone 15 Pro dans le courant de l’année. Alors que la nouvelle norme ouvrira la voie à une recharge filaire plus rapide pour l’iPhone, l’entreprise pourrait également intégrer la prise en charge de la norme Qi2. Cela permettra à la gamme iPhone 15 d’offrir des vitesses de charge plus rapides, avec ou sans fil. Enfin, l’entreprise pourrait décider d’introduire un iPhone sans port, et MagSafe resterait la seule option pour recharger l’appareil. Toutefois, il ne s’agit que de simples spéculations à ce stade, car le dernier mot revient à Apple.