in

Mauvaise nouvelle pour l’iPhone 12 avec des retards en cascade

iphone 12 sortie repoussee

La sortie de l'iPhone 12 pourrait être repoussée de quelques mois en raison du coronavirus et le processus de développement a été retardé en raison des restrictions de voyage en Chine. Apple prendra une décision sur la date de sortie de son smartphone dans le courant du mois prochain. Voici plus de détails sur ces dernières rumeurs.

Des restrictions pour entrer dans le territoire chinois

Bien que Foxconn ait récemment déclaré qu'elle pense que l'iPhone 12 d'Apple sera prêt à temps pour un lancement habituel à la fin de l'été, un nouveau rapport du Wall Street Journal relaie des fuites d'informations internes assez importantes suggérant qu'Apple “brouille” actuellement les pistes pour éviter les retards de production. Le problème se résume essentiellement à l'incapacité d'Apple à envoyer des ingénieurs en Chine en raison des restrictions de voyage imposées par le coronavirus. Outre la propre interdiction de voyage de Trump, la Chine a annoncé la semaine dernière sa propre interdiction de voyage qui empêche les citoyens non chinois d'entrer dans le pays. Les divers processus de développement de l'iPhone ont été mis en attente ou avancent à un rythme beaucoup plus lent que d'habitude.

ouvriere usine apple

Incapable de se rendre en Chine, l'équipe d'ingénieurs américains utilise des appels vidéo pour guider ses collègues chinois dans l'assemblage de prototypes d'iPhone. Ce processus avait déjà été mis en place dès janvier.

Un rapport similaire publié la semaine dernière indique que les ingénieurs d'Apple n'ont pas été en mesure de rencontrer en personne les fournisseurs pour les aider à finaliser les différents éléments de conception des prototypes de l'iPhone 12. Quelques-unes de ces réunions sont actuellement en suspens et, il va sans dire, elles ne peuvent pas toutes être remplacées par une vidéoconférence.

Des approvisionnement en berne et une probable demande également

Un autre problème auquel Apple est confrontée concerne le nombre de composants qu'elle devait commander à ses fournisseurs. Bien qu'Apple maîtrise généralement parfaitement sa chaîne d'approvisionnement, les retombées économiques du coronavirus ont tout laissé en plan. La simple réalité est que la demande pour l'iPhone 12 pourrait être incroyablement faible. Surtout avec un taux de chômage record aux États-Unis, l'idée que des personnes puissent payer plus de 1 000 dollars pour un iPhone flambant neuf est tout simplement en contradiction avec la réalité économique à laquelle de nombreuses personnes sont actuellement confrontées.

usine iphone

Apple se trouve actuellement dans une situation perdante. Si elle ne passe pas suffisamment de commandes et que la demande est robuste, l'iPhone 12 sera soumis à une pénurie d'approvisionnement potentiellement importante. D'autre part, si Apple commande trop de composants, cela pourrait très bien se répercuter sur ses résultats.

Apple réévaluera la date de sortie de l'iPhone 12 le mois prochain

Bien que cette date reste incertaine, il a été signalé qu'Apple pourrait repousser la date de sortie jusqu'en novembre. Dans le pire des cas, Apple pourrait reporter la sortie de l'iPhone 12 jusqu'en 2021. Aussi improbable que cela puisse paraître, il est clair qu'Apple est confrontée à une situation complexe et plutôt inédite alors qu'il y a encore un mois ils annonçaient que le virus aurait peu d'impact sur la production.

Premier iPhone à supporter la technologie 5G, l'iPhone 12 était sur le point d'insuffler un peu de vie à des ventes d'iPhone par ailleurs stagnantes. Toutefois, au vu de la situation actuelle, il est difficile d'imaginer un scénario dans lequel les ventes d'iPhone ne feraient qu'enregistrer une baisse considérable tout au long de l'année, et peut-être jusqu'en 2021.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0