in

MAXNOMIC Leader Black, test et avis complet sur cette chaise gamer

chaise gamer maxnomic leader black

Aujourd'hui nous testons un fauteuil gamer haut de gamme, le Maxnomic Leader Black, qui est une valeur sûre à nos yeux qui durera facilement dans le temps en terme de qualité ou de durabilité. Le choix d'un siège gaming peut être très compliqué. Il existe sur le marché plusieurs gammes de produits : les très abordables à la qualité moindre, les sièges dans la moyenne ou il va falloir faire des compromis et, pour finir, les haut de gamme aux finitions et confort largement supérieurs mais aux prix limitants. Le Leader Black se classe dans cette dernière catégorie et vient se mettre quasiment au niveau du Titan de SecretLab tout en proposant un tarif inférieur. Accrochez-vous bien à votre siège actuel, car vous allez sans doute craquer pour un nouveau à la fin de votre lecture.

Maxnomic leader black

Caractéristiques techniques de la chaise Maxnomic Leader Black
Dimensions max : 145 (hauteur totale) x 56 (largeur assise) x 53 (profondeur assise) cm
Taille recommandée : de 170 à 200 cm
Poids max supporté : 150kg (130kg recommandés)
Structure : Tubes d'acier et plastique durable
Revêtement : Cuir synthétique PU
Coussin de tête ajustable + support lombaire intégré
Coloris : disponible en plusieurs couleurs
Réglages : dossier, accoudoirs 4D, assiste multi-tilt
Piston à gaz : trois choix disponibles
Possibilité d'ajouter son pseudo
Garantie 2 ans

Résumé de notre avis sur le fauteuil Maxnomic Leader Black

Pensé comme une chaise gamer haut de gamme, le Maxnomic Leader Black est évidemment proposé à un prix plutôt élevé qui ne conviendra pas à toutes les bourses. Néanmoins, le tarif reste totalement justifié puisque, on vous le dit d'entrée, ce siège est une très belle surprise de la part de NEEDforSEAT. Reste à savoir si le Leader Black est le meilleur fauteuil gamer.

Les Plus :

  • Les finitions et matériaux
  • Le sentiment de durabilité omniprésent
  • Le SAV Français
  • Une ligne directe française pour les joindre
  • Retour gratuit en France
  • Les réglages très complets
  • Le confort avec le soutien lombaire intégré
  • Le design du siège
Les Moins :

  • Le prix élevé, mais justifié par la qualité
  • Le coussin de tête n'est pas à mémoire de forme

La marque Maxnomic, créée par NEEDforSEAT en 2014, tire son nom de la contraction entre “MAXimum” et “ergoNOMIC” ; la société mère souhaitait instaurer d'entrée de jeu l'idée qu'elle avait derrière la tête avec les produits qu'elle propose. Il est intéressant de savoir que cette entreprise allemande conçoit tous ses fauteuils directement depuis l'Allemagne ; la production quant à elle est réalisée en Chine sous le contrôle strict de la marque. Dans leurs locaux, chaque personne utilise les sièges NEEDforSEAT, permettant ainsi de les comprendre au mieux et de les améliorer au fil du temps. Bien vu, non ?

Test du siège gamer Maxnomic Leader Black

Unboxing : propre, efficace, bien protégé

C'est peu de le dire : le carton dans lequel l'on reçoit son siège gamer Maxnomic Leader Black est pensé pour protéger au maximum le contenu. Nous le savons que très bien, certains transporteurs ne font pas toujours attention aux colis qui leur sont confiés, d'où l'intérêt à ce que l'expéditeur emballe parfaitement chaque pièce du siège gaming. Et vu le prix, il serait dommage d'avoir un produit abîmé à la réception.

contenu chaise maxnomic

Dans tous les cas, sachez que le colis de 28kg qui vous sera expédié par NEEDforSEAT est bien pensé. Chaque pièce est emballée soit dans une matière qui protège pour les éléments les plus fragiles soit dans une pochette en plastique pour les autres. Le tout est disposé dans une sorte de “rangeur” en polystyrène afin que tout soit calé correctement et que rien ne bouge. Les petits éléments (les roues, les vis) sont quant à eux disposés dans une boîte en carton prévue à cet effet.

montage colis maxnomic leader black

Un fauteuil gaming facile à monter

Comme très souvent dans le domaine des fauteuils gaming de haute qualité, le montage est pensé pour être simple. C'est assez paradoxal au fond, on peut se dire que plus un siège est de qualité, plus il y a de pièces importantes à monter, etc ; il n'en est rien, puisque le confort de l'utilisateur va aussi passer par la facilité de montage.

montage chaise Maxnomic leader black

Bon, évidemment, nous ne vous disons pas là que ce fauteuil va se monter tout seul ce serait vous mentir. Mais ici, tout est fait pour que vous ayez le moins de difficultés possibles et ainsi profiter au plus vite de votre achat. En quelques dizaines de minutes et sans personne pour vous aider, le siège sera monté !

leader black Maxnomic roues piston et visserie

Pour vous aider, un manuel de montage présentant de vraies photos (et non pas de simples dessins) est inclus dans le package, avec exactement 36 étapes bien détaillées.

Un sentiment de qualité et de durabilité

arriere dossier chaise maxnomic broderie

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons affaire ici à un fauteuil gamer qui tient ses promesses. Prévu pour truster le marché des sièges haut de gamme, le Maxnomic Leader Black fait tout le travail qu'on lui demande.

En plus d'être sincèrement très joli et très sobre (il peut passer autant dans un setup gaming qu'au bureau), il dispose de finitions exemplaires, que ce soit couture ou soudures, qui sont en globalité excellentes (elles pourraient parfois être un peu meilleure à certains endroits, mais on chipote) et il y a un réel sentiment de qualité et de durabilité.

finitions chaise gamer maxnomic

Visuellement, ce n'est pas si compliqué de procurer ce sentiment à l'utilisateur. Il suffit, comme NEEDforSEAT, d'utiliser un cuir synthétique PU de qualité, correctement tiré et évidemment vierge de toute trace d'usure, et de coudre les finitions au détail, sans qu'un fil ne dépasse ici ou là.

D'autre part, le plastique utilisé pour les accoudoirs 4D semble solide, un minimum lourd et surtout tient bien en place. Le confort est assuré par un revêtement “softpad”. On peut dire que rien ne “ballote”, tout tient correctement et c'est ça qui, une fois assis sur le fauteuil, rassure quant à la fiabilité du produit sur la durée.

Un autre aspect prouvant la qualité du Leader Black est le confort auditif : le faux-cuir du siège n'émet pas de bruits de frottement lorsque vous vous asseyez dessus et, dans la même idée, les roulettes sont très silencieuses. Reste à voir néanmoins si au fil des mois, ces petites roues seront toujours aussi performantes.

Adaptable à tous les gabarits

Le fauteuil Maxnomic Leader Black est proposé en trois versions différentes avec comme seul changement le piston à gaz. Le premier est pensé pour les personnes mesurant moins d'1m80, le deuxième pour celles dont la taille est comprise entre 1m80 et 1m93 et, pour finir, le troisième pour celles et ceux mesurant entre 1m94 et 2m00.

taille piston maxnomic leader black

Si cela ne permet pas aux très très grands gabarits d'en profiter, il faut bien avouer que rares sont les joueuses et joueurs de plus de 2m00 (désolé si vous faîtes partie de cette communauté). En terme de poids, cela ne change pas d'un modèle à l'autre puisque le siège supportera jusqu'à 150kg et le poids maximum conseillé est de 130kg.

Des réglages en veux tu en voilà

En plus du piston à gaz, permettant de régler en hauteur le siège, il existe d'autres réglages qui vont avant tout proposer un maximum de confort à celles et ceux qui l'utilisent.

Nous avons donc droit à :

  1. Un coussin de tête antidérapant, celui-ci pouvant être placé comme bon vous semble au niveau de l'appuie-tête du fauteuil. Nous reprochons tout de même à ce coussin de ne pas être à mémoire de forme mais son touché velour/peluche est agréable,
  2. Un dossier ajustable librement avec une inclinaison maximale de 67°, de quoi vous installer confortablement ;
  3. Un mécanisme d'inclinaison avec 5 positions de réglages possibles ;
  4. Un soutien lombaire réglable. Celui-ci ne prend pas la forme habituelle d'un coussin, mais est cette-fois intégré au fauteuil et peut-être réglé via une molette sur le côté droit du siège. C'est vraiment pratique pour éviter que celui-ci ne bouge au fil des heures ;
  5. Des ailerons latéraux plats au niveau de l'assise, pour rester bien en place sur le fauteuil ;
  6. Des accoudoirs en 4D. Si le terme ne vous dit rien, sachez que cela signifie que les accoudoirs sont réglables en hauteur, en profondeur, d'avant en arrière et en rotation. Si cela peut potentiellement paraître être gadget, c'est un réel plus et le gain en confort est impressionnant.

coussin tete maxnomic leader black

Ici aussi, Maxnomic et NEEDforSEAT font du très bon boulot. Tous les prérequis d'un fauteuil gamer haut de gamme répondent à l'appel, hormis le coussin de tête un poil en deçà des espérances.

Le Maxnomic Leader Black face aux autres haut de gamme du marché

secretlab vs maxnomic

Lorsque l'on parle de fauteuil gamer haut de gamme, il est tout à fait normal de penser à la Titan de SecretLab. Il s'agit là de l'un des meilleurs du marché et il est intéressant de remarquer que celui-ci et le Maxnomic Leader Black se ressemblent très fortement. Pour cause, il semblerait que les deux soient manufacturées au même endroit, du moins pour une partie de la structure d'où la grande similarité de certaines pièces.maxnomic accoudoires vs secretlab

Mais cela n'est pas un point négatif, la qualité finale est excellente pour les deux produits avec un léger avantage pour la Titan sur quelques finitions cosmétiques alors que la Leader Black gagne de son côté le match du prix.

Une offre complète de services par NEEDforSEAT

NEEDforSEAT se démarque largement de ses concurrents par des actions orientées vers ses clients français et la scène gaming. Tout d'abord, si vous achetez un fauteuil Maxnomic vous êtes assuré de bénéficier d'un service client français pour répondre à vos questions via une ligne téléphonique directe et gratuite.

En cas de problème avec le matériel livré, le retour est gratuit en France contrairement à SecretLab qui vous fera payer des frais pour une expédition hors de France. Et en plus de ça les pièces détachées pour votre Maxnomic sont disponibles dans l'hexagone.

Pour ceux qui ne passent pas loin de Tours et de Saint-Pierre-Des-Corps, vous pouvez également visiter le showroom de NEEDforSEAT et ainsi essayer l'ensemble des fauteuils Maxnomic.

Comme tout le monde ne vit pas en Touraine et que la marque est active auprès de la communauté des gamers, vous pourrez toujours trouver leur stand dans l'intégralité des festivals, événements gaming et tournois e-sports avec bien entendu leurs produits à tester.

Notre avis sur le fauteuil gaming Maxnomic Leader Black

Le constat est bon, très bon même. Le Maxnomic Leader Black de NEEDforSEAT a visé le haut du panier du marché des fauteuils gaming et c'est une franche réussite. Bien que tout ne soit pas entièrement parfait, il faut avouer que nous sommes tombés ici sur un siège de très grande qualité.

dossier maxnomic leader black

Sa facilité de montage, sa robustesse, son design ainsi que le confort en font un fauteuil que nous conseillons vivement ! Nous aimons également l'effort fait par la marque pour apporter un service client irréprochable, mais aussi son investissement sur la scène gaming et e-sport.

Si vous avez le budget pour, il vous suffit simplement de foncer. Un fauteuil de cette qualité vous durera de nombreuses années en plus d'apporter un maintient et un confort irréprochable. Pour finir, pensez à bien choisir la bonne déclinaison du siège, celui-ci étant disponible en trois versions, selon votre taille.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0