Maxnomic Leader Executive Edition avis et test
in

Maxnomic Leader Executive Edition : test et avis complet d’un fauteuil gaming premium

Le milieu des sièges gaming est assez vaste. La qualité des modèles diffère énormément selon la marque. Dans le but de vérifier la qualité des différents leaders du marché, nous testons aujourd’hui le Maxnomic Leader Executive Edition. Que cela soit le packaging, le montage, le confort, la résistance ou encore les réglages, nous allons passer tout en revue. Ce siège rend-il honneur à la renommée de la marque ? Installez-vous donc confortablement, voici notre test et avis complet sur le Maxnomic Leader Executive Edition.

MAXNOMIC Leader Executive Edition test

Caractéristiques techniques de la chaise Maxnomic Leader Executive Edition
Dimensions max : 140 (hauteur totale) x 51 (largeur assise) x 53 (profondeur assise) cm
Taille recommandée : de 170 à 200 cm
Poids max supporté : 150 kg (130 kg max recommandés)
Structure : Tubes d’acier et plastique durable
Revêtement : Daim et cuir synthétique PU
Coussin de tête ajustable + support lombaire intégré
Coloris : disponible en plusieurs couleurs
Réglages : dossier, accoudoirs 4D, assiste multi-tilt
Piston à gaz : trois choix disponibles
Possibilité d’ajouter son pseudo
Garantie 2 ans
VOIR SUR LE SITE DE MAXNOMIC

Avis sur la chaise Gamer Maxnomic Leader Executive Edition

Maxnomic leader executive edition avis

Produit: Maxnomic Leader Executive Edition

Marque: Maxnomic

Prix annoncé: 469

Devise: EUR

Disponibilité: InStock

  • Confort global
    (5)
  • Assise
    (4)
  • Soutien lombaire
    (5)
  • Matériaux
    (5)
  • Durabilité
    (5)
  • Bruit
    (5)
  • Réglages
    (5)
Note de l'avis
4.9

Résumé de notre avis sur le fauteuil Maxnomic Leader Executive Edition

Bourré de qualités, le Maxnomic Leader Executive Edition se présente comme l’une des références dans son domaine. Si vous êtes prêts à y mettre le prix, vous pourrez profiter d’une chaise gaming haut de gamme, confortable et durable, qui remplit tous les critères de ce qu’on peut attendre d’un tel produit. NEEDforSEAT peut en être fier !

Forces

  • Un confort digne d’un roi
  • Le design efficace
  • Les accoudoirs 4D
  • Le revêtement en daim
  • Le mécanisme de bascule décentré
  • Le soutien lombaire directement intégré
  • Prévu pour les grands gabarits
  • Services basés en France (SAV, livraison, retour)

Faiblesses

  • Le prix élevé (mais justifié) pour une chaise de bureau
  • L’assise un peu ferme qui ne conviendra pas à tout le monde

Dans le milieu des chaises gaming, on ne présente plus NEEDforSEAT et sa gamme Maxnomic. Fondé en 2011 en Allemagne, le fabricant s’est imposé comme l’un des leaders de son domaine, devenant aussi un partenaire pour de nombreuses grosses structures esport, tels que G2, Cloud9 ou encore Team Liquid. Il est tout aussi impliqué dans de gros événements tels que la Dreamhack ou la ZLAN par exemple. Cela est donc une marque de confiance pour les particuliers et professionnels.

Test du siège gamer Maxnomic Leader Executive Edition

Un unboxing propre et protégé

Comme toute chaise gaming qui se respecte, préparez-vous à sa réception, car c’est un beau colis de 28,5 kg qui vous attend.

Une fois l’étape de la (lourde) réception de ce beau bébé passée, place à l’unboxing ! Comme on pouvait l’espérer, chaque élément est soigneusement emballé, chacun d’entre eux étant parfaitement calé au milieu de blocs de mousse.

Toutes les pièces sont positionnées intelligemment dans le carton et se sortent sans problème. Pareil pour les protections qui se retirent facilement.

Nous retrouvons donc le pied de chaise de bureau, les cinq roulettes qui vont avec, le piston, son cache, le mécanisme de siège, les caches des leviers, l’assise avec les accoudoirs directement fixés, le dossier, les caches pour les vis du dossier, les vis et outils emballés dans une plaque de plastique ainsi qu’un petit coussin pour la tête.

Maxnomic Leader Executive Edition ensemble unboxing

VOIR SUR LE SITE DE MAXNOMIC

Un montage détaillé et facile

Au tout début de l’unboxing, au-dessus de toute la protection, on retrouve directement le manuel de montage. Bien qu’on pourrait s’attendre à un simple grand plan à déplier, NEEDforSEAT propose un petit livret qui prend le temps de détailler chaque étape de montage avec de vraies photos.

Maxnomic Leader Executive Edition guide de montage

Cela donne un paquet d’étapes, mais rassurez-vous, beaucoup ne prennent que quelques secondes.

Maxnomic Leader Executive Edition montage 1

Nous n’avons rencontré aucune difficulté lors de l’assemblage. Tout s’est fait avec une grande fluidité et sans problème.

Maxnomic Leader Executive Edition montage 2

Les éléments s’assemblent bien entre eux et les vis rentrent parfaitement dans les trous prévus. Bref, la Maxnomic Leader Executive Edition fait tout pour rendre la vie facile.

Si vous êtes seul, comptez environ 30 minutes. Si vous êtes à deux (ce que le manuel recommande), cela peut seulement prendre 20 minutes et même moins d’un quart d’heure si vous vous organisez bien.

VOIR SUR LE SITE DE MAXNOMIC

Un confort haut de gamme

Après le montage vient le point central de ce test : la chaise Maxnomic Leader Executive Edition est-elle confortable ? Oui, absolument, on est sur du confort haut de gamme.

Maxnomic Leader Executive Edition assise en daim

Commençons par l’élément que nous estimons être le plus important : l’assise. Ici, NEEDforSEAT adopte un rembourrage assez dense et ferme avec une mousse à froid de haute densité, ce qui ne l’empêche pas pour autant d’apporter le confort qu’il faut. Néanmoins, il faut prendre cette information en compte, surtout si vous préférez un rembourrage plus mou et souple. Ce type d’assise se destine notamment aux personnes avec un gabarit plus important que la moyenne et permet d’être préservée plus longtemps sans se déformer. Même si la sensation peut paraître étrange au début, on s’y fait très vite. Ici, la robustesse assure une longévité certaine à votre fauteuil.

Maxnomic Leader Executive Edition dossier

Concernant le dossier, il est assez grand et large pour l’immense majorité des gabarits. Les joues latérales se ferment assez pour garder une bonne position, mais restent à la fois ouvertes pour que cela ne soit pas une contrainte. Elles sont également pratiques si vous souhaitez pencher votre corps d’un côté ou de l’autre tout en gardant assez de confort.

Maxnomic Leader Executive Edition assise en daim velour

Enfin, le revêtement est l’un des points les plus appréciables de ce fauteuil gaming. Sur les côtés, on retrouve le cuir PU habituel, mais néanmoins de bonne qualité. En revanche, sur la zone de l’assise, on constate un revêtement en daim très doux. L’avantage de cette matière est qu’elle respire très bien. Ce qui est un immense point fort contre la transpiration (surtout en cet été de canicule), évitant ainsi d’avoir la peau collée à la chaise comme on peut le ressentir sur des modèles totalement en similicuir comme le modèle Leader Black ou encore la SecretLab Titan.

VOIR SUR LE SITE DE MAXNOMIC

Une chaise gaming faite pour durer

Le confort, c’est bien beau, mais au vu du prix que l’on paye pour un siège de ce calibre, on est en droit de se demander s’il va bien survivre dans le temps et à une utilisation intensive ?

Maxnomic Leader Executive Edition de dos

Première chose qui risque de choquer certains, c’est son mécanisme de bascule décentré. Au lieu que l’assise et le dossier soient centrés par rapport au pied, on constate vite que le mécanisme s’offre une petite diagonale. Bien que cela puisse faire peur aux premiers abords, ce type de système est en réalité conçu pour les longues utilisations. Rares sont encore les chaises gaming à posséder ce système, mais il est fréquent sur les modèles haut de gamme.

Maxnomic Leader Executive Edition couture piquée de qualité

Sur les finitions, il n’y a absolument rien à dire. Tout est nickel, même les coutures piquées, qui sont pourtant l’élément qui se détériore le plus vite et le plus facilement, sont propres et de qualités.

Tant qu’on est au niveau du mécanisme, on peut aborder la qualité du vérin. Il faut savoir que la Maxnomic Leader Executive Edition est équipée d’un vérin à gaz de classe 4.

Maxnomic Leader Executive Edition piston en place

Pour faire simple, il s’agit de la meilleure classification possible pour un vérin. Cela certifie sa solidité et sa force de ressort. Vous pouvez donc être tranquille pendant plusieurs années sur cette pièce qui peut d’habitude lâcher assez facilement.

VOIR SUR LE SITE DE MAXNOMIC

Continuons plus bas avec le pied et les roulettes :

  • Pour le pied, NEEDforSEAT nous gâte avec de l’aluminium renforcé, chose rare pour cette pièce.
  • Concernant les roulettes, elles sont en polyuréthane et se déplacent fluidement sans abîmer le sol.

Maxnomic Leader Executive Edition accoudoir 4d

Remontons en haut du siège pour parler des accoudoirs. Ils sont rembourrés de façon à assurer leur solidité et le confort de vos coudes. Leur forme est d’ailleurs assez particulière, vu que le bout des accoudoirs présente un moulage qui permet d’y placer naturellement ses doigts.

Un support en métal avec un cache en plastique vient les soutenir. Pas de risque de les détruire en y allant un peu fort dessus.

Peu importe votre gabarit, ce modèle de siège gamer convient parfaitement à toutes les tailles. Il est même prédestiné aux gabarits assez imposants, supportant jusqu’à 150 kg (bien que la marque recommande un poids max de 130 kg) et étant recommandé pour les personnes faisant entre 1m70 et 2m.

maxnomic leader executive edition choix piston

Au moment de l’achat sur le site officiel de Need for Seat, vous pourrez choisir entre 3 dimensions de piston à gaz selon votre taille.

VOIR SUR LE SITE DE MAXNOMIC

Des réglages complets

Qui dit chaise gaming haut de gamme, dit réglages pour tout et n’importe quoi. La Maxnomic Leader Executive Edition respecte cette règle avec un lot de réglages ultra complet, dont voici les possibilités :

  • Hauteur de l’assise : réglage essentiel d’une chaise de bureau, pouvant ici être comprise entre 50 et 60 cm de hauteur (avec l’assise comprise).
  • Inclinaison du dossier : ajustement fétiche des sièges gaming, il est possible sur ce modèle d’incliner le dossier jusqu’à 160°.
  • Bascule de l’assise : vous avez la possibilité d’incliner l’assise avec le mécanisme de bascule, pouvant atteindre un angle de 67°. Il est également possible de le bloquer.
  • Accoudoirs en 4D : vous pouvez retrouver tout un sert de réglage pour contrôler la hauteur, la position à la verticale, celle à l’horizontal et même la rotation des accoudoirs.
  • Coussin de tête : il est fourni avec la chaise. Bien que pratique et confortable, on constate que la sangle est un peu trop limite, ce qui limite l’ajustement de la hauteur. On regrette qu’il ne soit pas à mémoire de forme comme le propose certains concurrents.
  • Soutien lombaire : grâce à une molette sur le côté droit, il est possible d’ajuster le bas de l’assise pour soutenir les lombaires. C’est un système ingénieux qui vient remplacer le fameux coussin prévu normalement à cet emplacement.

Les services au top de NEEDforSEAT

NEEDforSEAT fait de son mieux pour apporter le meilleur service possible de A à Z de la commande, et ça se ressent.

Déjà, il faut savoir que le fabricant est l’un des rares avec une branche française très bien implantée et investie sur le territoire métropolitain. Il existe même une Showroom à Saint-Pierre-Des-Corps, près de Tours, où il est possible de tester les chaises de la marque et même de repartir avec ! Cette implication sur le territoire français se ressent donc aussi dans la livraison, de 2 à 3 jours ouvrés.

maxnomic leader executive edition sav garanties

En cas de pépin, sachez qu’une garantie de 2 ans sur le revêtement est incluse à l’achat du fauteuil gaming. En plus de ça, vous avez même une garantie allant jusqu’à 4 ans sur la structure. Par exemple, si vous cassez un accoudoir pendant ce délai, la marque le change gratuitement. Et si vous avez besoin de contacter le service client, celui-ci est très efficace (avec un community manager très actif sur les réseaux) et surtout basé en France là-aussi.

Maxnomic Leader Executive Edition sav

Les retours se font d’ailleurs dans le pays, contrairement à beaucoup d’autres fabricants.

Pour ceux dont le prix peu freiner les ardeurs, sachez que vous pouvez payer ce fauteuil en 4 fois sans frais via Paypal.

Maxnomic Leader Executive Edition personnalisation

Pour finir vous pouvez personnaliser votre modèle à votre nom ou pseudo avec un maximum de 11 caractères. Ce service reste tout de même payant.

VOIR SUR LE SITE DE MAXNOMIC

Notre avis sur le fauteuil gaming Maxnomic Leader Executive Edition

Le Maxnomic Leader Executive Edition se présente comme l’une des références des sièges gaming. Honnêtement, il est même difficile de trouver des défauts, tant le soin du détail est là. Ce modèle combine tout ce qu’on peut attendre d’une chaise gaming premium.

Un packaging nickel, un montage clair et précis, un confort très prononcé (même pour les plus gros gabarits), une excellente qualité de fabrication ainsi que des réglages complets, sont les arguments que nous pouvons avancer sans sourciller à propos de ce fauteuil. Les critiques que l’on pourrait faire ne seraient que de l’ordre du chipotage.

Alors oui, le prix pourra paraître excessif. Cependant, au vu de la qualité de ce fauteuil gaming et de tout ce qu’elle apporte, son tarif se justifie. Il se trouve dans la fourchette des modèles premiums d’autres constructeurs que nous avons testés. C’est pour cela que notre avis sur le Maxnomic Leader Executive Edition est plus que positif avec une préférence sur ce modèle pour son revêtement en daim (plus appréciable que du full similicuir). Reste à voir comment ce dernier ce comportera avec le temps et l’usure naturelle, mais n’oubliez pas, vous bénéficiez de 2 ans de garantie sur le revêtement.

Pour finir s’asseoir correctement, quand on passe beaucoup de temps devant son PC, cela nécessite avant tout un bon siège, il est donc important d’investir dans un modèle fiable et surtout durable sur plusieurs années sans que celui-ci se détériore.

VOIR SUR LE SITE DE MAXNOMIC

Rédigé par Dorian Estampes

Passionné de hardware, jeux-vidéo et high-tech, j'aborde quotidiennement ces sujets pour vous informer au mieux. Je vous propose aussi mon avis sur différents produits dans des comparatifs. En espérant que vous trouverez votre bonheur, ou du moins des conseils avisés, je vous souhaite une bonne lecture !