Mettez à jour votre iPhone et votre iPad dès maintenant si vous ne l'avez pas encore fait !
in ,

Mettez à jour votre iPhone et votre iPad dès maintenant si vous ne l’avez pas encore fait !

Voici un rappel amical mais très important à mettre à jour votre iPhone et votre iPad, si ce n’est déjà fait.

Apple a publié cette semaine une mise à jour de sécurité urgente pour les propriétaires d’iPhone et d’iPad afin de corriger une faille qui pourrait permettre aux pirates de prendre le contrôle des appareils.

Plus précisément, iOS 15.6.1 et iPadOS 15.6.1 sont disponibles pour l’iPhone 6S et ultérieur, l’iPad Pro (tous les modèles), l’iPad Air 2 et ultérieur, l’iPad de 5e génération et ultérieur, l’iPad Mini 4 et ultérieur, et l’iPod Touch (7e génération).

Une mise à jour de sécurité de même importance a également été publiée pour les utilisateurs de Mac.

Le géant de la technologie a ajouté qu’il était « au courant d’un rapport selon lequel ce problème pourrait avoir été activement exploité », ce qui suggère qu’il a connaissance d’un incident au cours duquel un ou plusieurs pirates ont déjà tiré parti de la faille. Toutefois, la société a refusé de donner plus de détails sur ce qu’elle sait.

Pour télécharger la mise à jour pour votre iPhone ou votre iPad, il suffit d’aller dans Réglages, puis de sélectionner Général, et Mise à jour du logiciel. Ensuite, suivez les instructions pour télécharger la mise à jour.

Il n’est pas inhabituel pour Apple de déployer des mises à jour de sécurité pour ses téléphones au fur et à mesure que des failles sont découvertes, mais comme celle-ci a peut-être déjà été exploitée dans la nature, les clients devraient télécharger cette dernière correction dès que possible.

Apple a publié iOS 15 en septembre de l’année dernière et, depuis lors, un certain nombre de problèmes de sécurité ont été portés à son attention, donnant lieu à des mises à jour. L’une d’entre elles, datant de janvier, a permis de résoudre une grave faille dans le navigateur Safari pour iPhone et iPad, et une autre, datant d’avril, qui, comme le problème de cette semaine, laissait l’iPhone ouvert aux pirates.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.