Micron a dévoilé sa nouvelle série de disques SSD supportant le protocole NVM Express (NVMe), il offre des performances de stockage de premier plan ainsi que des capacités supérieures afin de répondre aux exigences de l’informatique d’entreprise.
Selon la marque, les entreprises déployant des infrastructures cloud avancées ont besoin de systèmes capables de stocker, récupérer, traiter et analyser rapidement des quantités énormes de données critiques.
Ce n’est un secret pour personne, les grands acteurs du Cloud sont actuellement en train de migrer leurs disques durs magnétiques vers des SSD NVMe.
La série Micron 9300 équilibre également son débit de 3,5 Go/s en lecture et en écriture. Ainsi les temps de réponse deviennent plus courts pour les applications de bases de données.
La série Micron 9300 consomme 28% moins d’énergie que les générations précédentes ce qui permet de réduire les coûts d’exploitation, un critère crucial chez les professionnels.
La série 9300 PRO est proposée dans des capacités de 3,84 To, 7,68 To et 15,36 To. Le 9300 est disponible en 3,2 To, 6,4 To et 12,8 To.