Il n’y a pas que Amazon qui propose un service de Ebook car Microsoft aussi propose Ebook Store,cependant ce dernier est fortement concurrencé par d’autres sociétés et Microsoft a donc décidé de tirer un trait sur l’aventure.
Le phénomène similaire avait été constaté l’année dernière chez Carrefour mais cette fois c’était les liseuses qui étaient concernées.
L’enseigne avait d’ailleurs bradé l’intégralité de ses équipements pour des tarifs dérisoires ce qui permettait de se confectionner une bibliothèque de choix.
Si la fermeture du service de Microsoft ne choquera personne, des répercutions pourraient agacer fortement ceux qui ont fait l’acquisition payante de certains ouvrages.
Les ebook ont pour certains embarqué un système de protection DRM en ligne et si le service est intégralement fermé, la liseuse pourrait ne plus certifier l’origine du fichier et donc interdire l’ouverture du livre.
Pour rappel eBook Store avait été lancé en 2017 et les oeuvres ne pouvaient être lues qu’avec le navigateur Edge ce qui avait forcément freiné la plupart des éventuels intéressés.
La fermeture est prévue ce mois ci même si aucune date précise n’a encore été donnée.