Mionix ajoute une nouvelle souris à son catalogue, la CASTOR. Elle tire son nom de la deuxième étoile la plus brillante de la constellation des gémeaux et l’une des plus visible la nuit. Le fabricant présente sa souris comme le nouveau standard de confort et de performance.
Prévue pour les droitiers uniquement, cette CASTOR est une souris optique. Son capteur PMW-3310 permet de grimper jusqu’à 10 000DPI, rien que ça. Elle totalise 6 boutons, à savoir deux accessibles via le pouce, le clic gauche et droit, le clic molette et un bouton pour changer les DPI.
Pour le côté confort, la souris possède plusieurs bandes de caoutchouc sur les côté et une forme ergonomique où chaque doigt trouve sa place. Deux zones de rétro-éclairage multicolores (16,8 millions de couleurs) prennent place sur la molette et le logo et la souris est livrée avec un logiciel de test de qualité de surface et de calibration de la distance de décrochage du capteur (Lift-off distance).
Au niveau des dimensions et du poids, Mionix dresse le tableau suivant :
– Dimensions : 122,46 × 70,42 × 40,16 mm
– Poids sans cable : 93,8 grammes
– Poids total (câble de 2m inclus) : 141,5 grammes
Sa disponibilité est annoncée pour le mois de Septembre pour un tarif de 69,99€ mais elle est d’ores et déjà disponible à la précommande).