Apple se prépare à enrichir sa gamme de produits en 2024 avec le lancement de versions améliorées du Mac Pro et du Mac Studio, équipées d’une nouvelle version de la puce M3, probablement dévoilée lors de la WWDC 2024.
Nouvelle mise à jour prévue pour le Mac Pro et le Mac Studio
Après avoir introduit la puce M3 dans les derniers modèles de MacBook Pro de 14 et 16 pouces, Apple envisage maintenant d’apporter cette technologie avancée à ses ordinateurs de bureau.
Selon Mark Gurman de Bloomberg, dans sa lettre d’information Power On, Apple planifie la mise à jour du Mac Pro et du Mac Studio pour cette année, avec une annonce attendue lors de l’événement WWDC 2024. Ces nouveaux modèles devraient intégrer une version inédite de la puce M3, offrant des performances encore plus élevées.
La puce M3 Ultra, qui équiperait ces nouveaux appareils, promet d’être un bond en avant par rapport à la M3 Max, avec potentiellement jusqu’à 32 cœurs de CPU et 80 cœurs de GPU. Bien que la M3 ait déjà marqué une amélioration significative par rapport à la M2, il reste à voir comment la M3 Ultra se positionnera face à ses prédécesseurs.
Lancement attendu lors de la WWDC 2024
Apple envisage également de présenter le nouveau Mac Studio avec la puce M3 Ultra lors de la WWDC en juin, suivant le modèle de lancement du M2 Ultra l’année précédente lors du même événement. Bien que les détails sur le design et le facteur de forme des nouveaux Mac Pro et Mac Studio restent inconnus, il est probable qu’Apple conserve le design actuel pour ces mises à jour.
En plus du Mac Pro et du Mac Studio, Apple prévoit de rafraîchir les MacBook Air de 13 et 15 pouces. La société espère que l’introduction de la puce M3 dans ces modèles stimulera les ventes, en particulier pour le modèle de 15 pouces qui n’a pas encore atteint les objectifs de vente escomptés. Ces mises à jour pourraient donc jouer un rôle crucial dans la dynamisation de la gamme MacBook Air.