Modularité de rigueur chez les deux petits derniers de Lian Li.

Lian Li, le fabricant de boîtiers à base d’aluminium qu’ici tout le monde connaît, s’illustre aujourd’hui avec deux tours pour qui la modularité est de rigueur, les PC-V359 et PC-Q36, deux tours qui, au final, se ressemblent beaucoup malgré la disparité de taille.

En effet, les deux tours sont conçues à partir d’un design identique, façade avant et panneaux latéraux en aluminium, mais également panneau supérieur en verre acrylique (5 cm d’épaisseur) par exemple, la disparité de taille s’expliquant par le fait que le PC-V359 s’adresse aux possesseurs de cartes-mères mini ITX et micro ATX, tandis que le PC-Q36 est un boîtier exclusivement mini-ITX.

lian-li

Forcément, la capacité totale de stockage s’en ressent : alors que le PC-Q36 héberge au maximum deux HDD de 3.5 pouces et un de 2.5 pouces, le PC-V359 peut comporter une unité 3.5 pouces supplémentaire.

lian-li

Hormis cela, les deux larrons possèdent un système de refroidissement très similaire, un ventilateur de 120 mm à l’avant et  à l’arrière, qui peut être renforcé par deux autres ventilateurs de 120 mm en position latérale (non fournis).

ian-li

Lian Li parle d’une date de disponibilité européenne aux alentours de la mi-juin, à respectivement 129 et 109 euros pour les PC-V359 et PC-Q36.

Ecrit par spiritnet