in

MSI Creator 17, le premier pc portable avec écran mini LED

A l’occasion du lancement des nouveaux processeurs de la série H d’Intel et de ses nouveaux pc portable avec RTX Super, MSI a dévoilé un nouvel ordinateur portable puissants destinés aux créatifs mais aussi capable de s’illustrer dans les jeux. La société propose un nouveau portable dans sa gamme Creator qui comprend le premier mini écran LED au monde, coiffant Apple sur le poteau (qui selon la rumeur comptait mettre en place cette technologie sur ces prochains modèles).

Le MSI Creator 17 possède donc un écran de 17,3 pouces, 4K, capable de couvrir 100 % de la gamme de couleurs DCI-P3 et de prendre en charge la norme HDR 1000 pour les blancs extra vifs (plus de 1000 nits).

Pour le rappeler, nous parlons de Mini LED, pas de Micro LED. Alors que cette dernière se comporte davantage comme les panneaux OLED de nos téléphones – capables d’allumer et d’éteindre des pixels individuels – la Mini LED, au contraire, repousse les limites de la technologie LCD.

Les téléviseurs LCD haut de gamme, par exemple, ont la possibilité d’éteindre le rétroéclairage pour permettre des noirs plus profonds et des blancs plus concentrés. Sur les ordinateurs portables, cela nécessiterait normalement un écran plus épais et plus lourd, mais les Mini LED réduisent suffisamment l’éclairage pour permettre d’activer des zones de rétroéclairage sur un pc portable au dimension classique.

MSI NB Creator 17 gris spacial

L’effet final se rapproche des noirs profonds, du contraste et des détails des ombres de l’OLED tout en minimisant le risque de brûlure de l’écran et en produisant potentiellement des blancs plus lumineux.

Quant aux autres caractéristiques, l’ordinateur portable est équipé d’un i7-10875H à huit coeurs, ce qui représente une augmentation de 40 % par rapport au i7-9750H de 9e génération. Il est configurable avec des appareils allant du Nvidia RTX2060 au RTX2080 Super Max-Q.

Vous pouvez également configurer votre ordinateur portable avec 16 à 32 Go de RAM et 512 à 2 To de stockage NVMe, et il y a une fente pour carte micro SD pour un stockage supplémentaire si vous en avez besoin ou pour accéder facilement aux images de votre appareil photo. Et comme l’audio est également important pour les créateurs, l’ordinateur portable est équipé de haut-parleurs réglés par Dynaudio.

MSI NB Creator 17 connectique

Malgré les caractéristiques techniques de pointe, l’ordinateur portable est étonnamment svelte et élégant pour MSI. Habillé de métal gris spatial/sidéral, ce pc pèse 2,4 kg pour 20 mm d’épaisseur et qui est conçu pour résister aux chutes selon la norme MIL-STD-810G.

Le MSI Creator 17 démarrera à 1 799 dollars et sera disponible à partir du 15 avril aux US.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0