Et ces dernières, conçues pour les tous derniers APU AMD au socket FM2+ (bien qu’également rétro-compatibles FM2), sont au nombre de trois : les A58M-E33, A58M-E35 et A58-G41 PC Mate.
Ces trois cartes-mères ont en commun, non seulement d’être basées sur un chipset identique, l’A58 d’AMD, un socket FM2+, comme nous le faisions remarquer plus haut, par exemple deux emplacements pour mémoire vive DDR 3, les mêmes contrôleurs réseau gigabit et mêmes chipset audio mais diffèrent sur de nombreux.
En effet, si par exemple l’A58M-E33 ne comporte que quatre ports SATA 3, ses deux consœurs en comportent six, de même que l’A58-G41 PC Mate intègre un port PCI-Express 16x 2.0, deux ports PCI-Express 1x et trois ports PCI standards (format ATX oblige), ses deux comparses, au format micro ATX n’incluent qu’un port PCI-Express 16x, un port PCI-Express 1x et un port PCI standard.
De la même manière, l’A58M-E33 ne dispose que de deux sorties vidéo, VGA et HDMI, tandis que les deux autres rajoutent le DVI à leur liste de compatibilité.
Selon la taille et le positionnement dans la gamme, elles proposeront un total de 8, de 10 ou 12 ports USB 2 sur leur façade arrière.
Ni prix ni date de sortie précise n’ont été communiqués.