in

MSI présente la carte mère Wi-Fi MAG Tomahawk X570

YePorKhE0k9w9dzQ

La série de cartes mères Tomahawk signée MSI a gagné en popularité ces derniers temps, grâce à ses coûts et ses performances élevés ainsi qu’à un ensemble de fonctionnalités ambitieuses pour son prix, elle peut se confronter à la concurrence comme par exemple la ASUS TUF Gaming.

Lorsque MSI a lancé ses cartes mères de chipset AMD X570, un modèle Tomahawk était prévu mais officieux.
La société en est finalement arrivée à un exemplaire dont la MAG X570 Tomahawk Wi-Fi. Dans son catalogue de produits, MSI semble positionner ce produit au-dessus de la MPG X570 Gaming Plus tout en restant un cran au-dessous de la MPG X570 Gaming Edge Wi-Fi ainsi que de la populaire X570 Gaming Pro Carbon.
La Tomahawk est équipée d’un dissipateur de chaleur pour son chipset visiblement plus grand que la Gaming Plus et d’un étage d’alimentation plus puissant configuré avec 14 phases.
Elle bénéficie également de dissipateurs VRM volumineux, d’un carénage du panneau entrées sorties métallique et d’un blindage intégré.
La MAG Tomahawk X570 dépasse la concurrence grâce à certains atouts: Ethernet 2,5 GbE et 802.11ax (Wi-Fi 6). L’interface 2,5 GbE est gérée par un contrôleur Realtek 8125B-CG, tandis que le Wifi est de la famille Intel AX200.
D’autres nouveautés concernent deux emplacements M.2 PCI-Express gen 4.0 avec dissipateurs thermiques sur chacun; et une solution audio embarquée premium basée sur l’habituel contrôleur ALC1220.
La MAG Tomahawk X570 Wi-Fi sera disponible au cours du premier trimestre 2020, au prix d’environ 180 dollars.

Commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0