Nous savons enfin comment Apple va appeler son casque AR/VR
in ,

Nous avons enfin des potentiels noms pour le futur casque AR/VR d’Apple

Nous attendons patiemment qu’Apple lance son très attendu casque de réalité virtuelle, et il semble maintenant que nous soyons plus proches que jamais. Apple a déposé quelques noms de marques pour son prochain casque AR/VR, indiquant un pas de plus vers le lancement.

Des noms inscrits et protégés dans plusieurs pays

Les noms ont été déposées simultanément aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Arabie Saoudite, au Costa Rica et en Uruguay.

Les noms protégés sont : « Reality One », « Reality Pro » et « Reality Processor ». Apple a fait appel aux mêmes cabinets d’avocats qu’elle a utilisés dans le passé dans ces pays pour déposer ces marques.

Les dépôts de marques ont tous été effectués sous l’égide d’une société écran appelée Immersive Health Solutions LLC, qui est elle-même détenue par une autre société écran nommée The Corporation Trust Co.

Bien qu’Apple n’ait ni confirmé ni infirmé l’existence d’un programme AR/VR, ces dépôts suivent de près sa demande de marque pour realityOS plus tôt cette année, qui a également été déposée sous le nom de The Corporation Trust Co.

Enfin un nouveau produit Apple à venir prochainement ?

L’entrée d’Apple dans la réalité virtuelle représente la première sortie d’un nouveau matériel Apple en sept ans, lorsque l’Apple Watch a été lancée. Elle représente également une menace sérieuse pour l’activité Quest VR de Meta.

La gamme de casques VR Quest 2 de Meta domine le marché de la réalité virtuelle grâce à sa facilité d’utilisation et à son prix bon marché. Alors que le casque AR/VR d’Apple devrait coûter des milliers d’euros, mais il pourrait mettre à mal le modèle économique de Meta.

Les rumeurs indiquent qu’Apple sortira un casque offrant à la fois la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR). La configuration de la réalité augmentée vous permettrait de porter le casque à l’extérieur tout en voyant tout ce qui vous entoure. Cependant, il y aurait des superpositions numériques avec lesquelles vous pourriez potentiellement interagir, comme des cartes et des messages. Le mode VR vous permettrait de vous immerger totalement dans la réalité virtuelle, un peu comme le Meta Quest 2.

Nous n’avons toujours aucune idée de la date de sortie officielle de ce casque par Apple, ni si Reality One ou Reality Pro sera le nom définitif. Apple pourrait simplement protéger tous les noms possibles et il pourrait y en avoir d’autres à l’avenir. Il ne nous reste plus qu’à continuer d’attendre.

Rédigé par José Sinap

Avec 59hardware, j’essaie de sélectionner et de vous proposer les meilleures actus du moment, aussi bien sur les évolutions technologiques en matière de hardware que sur les nouveautés vidéoludiques.